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  • Je recherche un développeur aillant une bonne connaissance du SDK X-Plane pour m'aider à porter FFS2Play sur le simulateur de Laminar Research.
    J'ai un plugin de base sous Qt qui se charge sous Win et Linux. J'ai pas essayé sous Mac.
    Le challenge est de créer la classe fille polymorphe XPManager qui implémentera SimConnector comme cela a été fait sur FS : https://github.com/ffs2/ffs2play/blob/master/ffs2play/scmanager.h

    Les méthodes de bases à implémenter pour faire fonctionner le multijoueur sont :

    • Collecte des données de l'avion du joueur toute les 100 msec
    • Création , animation et suppression des AI

    Pour rappel il s'agit d'un projet open-source et n'est donc pas rénuméré. Cependant votre travail profitera à toute la communeauté FS et votre nom entrera dans la postérité 

    I'm looking for coder with good knowledge of X-Plane SDK programming to help me port FFS2Play on the Laminar Research Simulator
    Today, I success to connect a base plugin on Linux and Windows. I not yet try on OSX.
    The challenge is to create the polymorphic class "XPManager" who will implement SimConnecter mother class like it was done on FS side: https://github.com/ffs2/ffs2play/blob/master/ffs2play/scmanager.h

    Basic methods to implement to enable a working multiplayer are:

    • Player Aircraft data and events collection every 100msec
    • AI Creation, Motion and deletion 

    For remember I recall that FFS2Play is an open source project , and then the work is not renumerate. However, your work will profit to all FS community  and you name will enter in posterity 

     

  • Un petit billet pour vous tenir informé en cette fin d'année des avancées sur le portage de FFS2Play sur X-Plane.

    Faut dire qu'en ce moment, je suis un peu en mode pause niveau prog, car vie perso oblige ....

    Cependant, j'avance à petit pas pour les choix techniques qui sont cruciaux pour l'avenir de FFS2P.

    Grâce à l'ami Farnwago, mon spécialiste référent x-plane, nous avons choisi la structure idéale pour faire tourner la version XP de FFS2Play:

    • Un plugin XPlane qui servira de connecteur entre X-Plane et le client FFS2Play, de cette manière l'application cliente pourra selon le choix de l'utilisateur , se connecter sur P3D/FSX/FSXSE ou XPLane de manière indépendante. Ce plugin sera conçu en C avec le SDK officiel de X-Plane. De plus il sera 100% programmé avec la C Standard Library. Pour la partie réseau, une exception sera faite en utilisant la librairie Boost. Cette dernière est considérée comme standard, donc no problemo.
      Projet GIT de xffs2play
    • FFS2Play en version 2 : Il s'agit de l'équivalent actuellement en service en C . En effet le C# ne me permet pas de porter correctement FFS2Play sur d'autres systèmes d'exploitation tel que linux ou macosx
      FFS2Play V2

    Le choix de tout passer en C nous permet d'attaquer sans handicap le multi-plateforme, car je vous le rappelle, XPlane est disponible sous Windows, Linux et Macosx

    Bonne année à tous

     

  • Qui va piano, va sano, e va lontano, et tu as bien raison, les résultats vont suivre. Merci pour ton implication et dévouement à la cause des joueurs multi-plateformes, en particuliers, et des simeurs en général.
     

  • Les choses avancent. Cela demande beaucoup plus de temps qu'en C#, c++ oblige, mais je suis parvenu à établir une connexion avec x-plane ainsi que la remonté des informations de l'appareil vers le site

    je vais donc finaliser la remonté des informations manquantes et stabiliser le protocole entre le plugin xplane (xffs2play) et ffs2play.

    Par la suite , je vais activer la diffusion P2P , ainsi les autres joueurs verront ceux qui volent sur X-plane, mais pas le contraire

    Je n'ai pas encore compilé la version windows,  Linux étant plus simple pour moi en terme de développement

     

Modérateur(s): fgp76, Flo3376, frenchie, Michel, rtxo, Skywatcher, VAA068, Warbird, [ADM]Fabien