Forums




  • Depuis quelque semaines, nous avons remarqué que le nombres de pilotes présents sur nos serveurs grandit ce qui nous fait grandement plaisir.

    Cependant il y a une conséquence à cette augmentation de fréquentation, le serveur libre 1 se retrouve avec plus de 10 joueurs dessus. Celà n'est pas un soucis car les serveurs peuvent tous supporter la présence de plus de 100 joueurs, mais par contre vos simulateurs pour les plus faibles n'arriveront à afficher que 10 pilotes dans un secteur proche, et pour les plus fort entre 15 et 20 appareils.

    Dans l'absolu, ce n'est pas si dramatique, car la plupart d'entre vous sont des habitués et savent comment agir en fonction de la situation, mais pour ceux qui viennent de découvrir notre techno...
    En effet dans ce cas, ces pauvres débutants avec notre technologie voient leur simulateur s'effondrer et pensent que notre système n'est pas viable.

    Mais que faire?

    Par défaut, lorsqu'un pilote nouveau arrive, celui-ci est mis dans le serveur libre1 et ne changera jamais de serveur sans raison.

    La chose à faire quand vous commencez à utliser réguliérement FFS2Play et que vous avez compris son fonctionnement global, serait de vous mettre sur le serveur libre 2 ou 3, ou si votre VA a un salon privatif d'aller dessus lors d'événements internes.

    Maintenant il ne s'agit pas d'un réglement mais d'un principe, donc pas de sanction, pas de chasse aux mauvais éléves...

    Bon vol à tous.

     

Modérateur(s): fgp76, Flo3376, VAA068