Forums

• FFS2Play : La solution de vol en réseau vraiment libre!

Bonjour
    Un utilisateur, Ypsos, demande votre assistance car il rencontre des difficultés, ou se pose des questions.

informations principales:
    Origine du soucis: Autre.

Cet utilisateur précise ceci: Bonjour Je suis l'administrateur du réseau multijoueur xplane pilote contrôle que j'ai mis en place depuis xplane 9. Je passe donc des heures à gérer mon réseau tout seul et paye personnellement sans pub ni demande donation les serveurs Logmein, Mumble et Hubic. Une ou deux personnes m'ont parlé deFFS2Play et de cette plate-forme. Pourquoi ne pas essayer. Aussi merci de me faire savoir: - si FFS2Play est compatibles Multi système ; Windows, mac et Linux. - n'étant pas développeur je ne fais pas non plus des compilations de code, est-ce que FFS2Play est plug & play? - les connexions peuvent elles se faire pour voler en réseau avec deux versions différentes ( xplane 10 connecté avec xplane11). -les avions affichés en réseau avec FFS2Play sont ils ceux utilisés par le joueur et visibles en tant que tels ces les autres personnes( exemple j'utilise mon Falcon rouge est-ce que les autres personnes en réseau me verront en Falcon rouge? - les avions affichés sont ils "vivants ou inertes" ( Par exemple les autres personnes peuvent voir mon train rentrer et sortir,les flaps et les gouvernes qui bougent etc...) -si les gens utilisent des tuiles réalisées avec le logiciel ortho4xp, et que les autres personnes ne possèdent pas de tuile de la zone en ortho4xp, est- ce que les avion sont tous au même niveau ou sont ils en l'air ou enterrés? - peut on voler avec l'option piste suivent contours des terrains activé et les avions sont ils au même niveau? Merci pour les réponses. @+ voci mes premières .

informations complémentaires:
    Simulateur concerné: Xplane 11.

Version de FFS2Play: aucun.
    Version du pluggin XFFS2Play: .

Système d'exploitation: Mac.

Cette personne a Team Viewer de disponible.
    Ce pilote peut commniquer facilement via Discord.

Cette demande sera duppliqué sur le forum.
    Cette demande à été faite le .2018-09-13 07:34:53

• FFS2Play est compatibles Multi système ; Windows, mac et Linux :

Linux/Win oui, pour mac nous devons expérimenter sur un MAC non équipé d'un environnement de compilation.

• les connexions peuvent elles se faire pour voler en réseau avec deux versions différentes ( xplane 10 connecté avec xplane11) ?

Oui
    • Les avions affichés en réseau avec FFS2Play sont ils ceux utilisés par le joueur et visibles en tant que tels ces les autres personnes( exemple j'utilise mon Falcon rouge est-ce que les autres personnes en réseau me verront en Falcon rouge?

Il y a un outil de remplacement par règle avec les AI disponible sur ton simulateur. Si il ne trouve pas de règles ou de correspondance ICAO, il met un AI par défaut(Cessna)

• les avions affichés sont ils "vivants ou inertes" ( Par exemple les autres personnes peuvent voir mon train rentrer et sortir,les flaps et les gouvernes qui bougent etc...)

Vivant dans la limite de ce qu'offre le SDK X-Plane (train volet oui, lumière oui, variation du moteur mais pas l'extinction , pas les portes.

• Si les gens utilisent des tuiles réalisées avec le logiciel ortho4xp, et que les autres personnes ne possèdent pas de tuile de la zone en ortho4xp, est- ce que les avion sont tous au même niveau ou sont ils en l'air ou enterrés?

Il y a un correcteur de Mesh intégré. Donc lorsque les Avions touchent le sol, l'altitude est corrigée par rapport au mesh local. Il peut arrive qu'avant de toucher, l'AI se retrouve soit en l'air soit sous le sol puisque encore en vol.

• peut on voler avec l'option piste suivent contours des terrains activé et les avions sont ils au même niveau?

Je ne connais pas cette fonctionnalité. Cependant la cohérence des altitudes est dépendante de la météo et donc du réglage QNH.

• Salut

Merci pour les réponses.
    en vrac

Je comprend par règle le fait que tous les participants doivent avoir mon avion dans leur dossier aircraft.

Ceci permet de sélectionner mon falcon rouge et comme il est présent chez les copains il sera affiché chez eux.

Ceci est donc comme actuellement en réseau multijoueur.

Pour ce faire j'ai réalisé notre dossier VOL- IPV avec les avions utilisés en réseau que je gère et adresse le dossier aux participants du groupe.

La bonne nouvelle est la compatibilité xplane 10 et xplane11

Bonne nouvelle ceux qui fabriquent les tuiles avec ortho 4xp auront leur avion en réseau au même niveau avec ce correcteur de mesh intégré.

Piste suivent contours des terrains permet par exemple de faire:

- des vols plus réalistes; en effet la piste sera en pente ou en dénivelée en montage et pas plate comme des autoroutes.
    - chez ivao ou Vatfrance d'avoir les avions au même niveau que ceux qui utilisent FSX ou P3D

Le qnh n'à rien a voir pour le niveau des avions qui sont en l'(air ou enterrés..

En effet cette situation est généré en réseau multijoueur du fait que certains ont installé des tuiles générées par ortho 4 xp et les autres pas.

Bonne nouvelle aussi que FFS2Play est multiplateforme .

Cela semble donc prometteur il n'y a plus qu'à tester et pour ce faire j'ai les équipes.

Tu peux être disponible quand sur Discord pour faire les premiers tests et que j'invite les animateurs de mon groupe pour d'abord faire les essais avec mes équipes d'animation avant de passer par les membres?.

• Pour faire des essais, le mieux est le dimanche pour moi

• Ok pour dimanche matin mais il me faudra une version de FF2Play Mac .

Modérateur(s): fgp76, Flo3376, Skywatcher, VAA068