jm3
Bienvenue sur FFS2play

Depuis la fin de Game Spy en décembre 2012 et la multitude de simulateurs sortants, il est devenu compliqué de trouver des compagnons de vols.
Certes des solutions existent, mais avec des contraintes comme la rigueur du vol, la fluidité, les incompatibilités, les abonnements.

Notre raison d'exister est de pouvoir permettre voler ensemble, quelque soit le type d'appareil, le niveau de connaissances, la manière de voler, et les ressources matérielles disponibles.

Pour y parvenir l'équipe de FFS2Play et FFS2 travail depuis plusieurs années au dévelloppement de logiciels et de serveurs afin de vous offrir cette posibilité et une nouvelle expérience du vol en réseau.

Ce nouveau site, annonce l'ouverture de sa derniére génération de serveur, l'arrivé d'un nouveau logiciel (FFS2Play) et de nouveaux principe de fonctionnement.

Plus aucune inscription n'est necessaire pour essayer.
Le logiciel FFS2Play devient open source, c'est à dire que si vous êtes dévellopeur, vous pourrez participer à son évolution et ou le modifier selon vos besoins.
La famille des simulateurs supportés s'agrandit: Flight simulator X par MICROSOFT et par STEAM, Prepare3D de la version 2.xx à 4.xx, et prochainement Xplane

Et toujours notre communauté francophone, pour vous épauler en cas de difficulté.

Alors venez l'essayer.



Galerie


Toutes les News de FFS2Play


Sondage
Poll: Quelle est votre impression avec la nouvelle version 1.0.1:


Ils adorent voler


Mini carte


Pilotes en vols
menu en dev


Les derniers message sur le forum
Aucun message actuellement


Boîte de discussion
Vous devez être connecté pour publier des commentaires sur ce site - veuillez vous connecter soit à partir de la boite de connexion soit à partir d'ici.Si vous n'êtes pas encore inscrit, veuillez cliquer ici pour vous inscrire.


  • Harry29
    Harry29  12 heures Depuis

    Bonsoir,
    J'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème à savoir pas moyen de voir un autre aéronef qu'un mooney '(alors qu'il en existe d'autre dans le répertoire par défaut). De plus quand il a bougé sur la piste il s'est dédoublé.
    Jeudi 29 à 14h je serais dans la zone1, on pourrait choisir un moment qui te convient, je suis assez libre.

  • VAA955
    VAA955  22 heures Depuis

    Oups!! shades Mes excuses à tous, dans mon dernier message je voulais dire que mettre à disposition de l'utilisateur le METAR (valide ou absent) est intéressante (souligné 2 fois) car il peut ainsi avoir les éléments (QNH, T°, vent) sans avoir à consulter d'autres sources (pas forcément identiques d'ailleurs). Encore désolé pour cette erreur de manip du correcteur orthographique cry .

  • Flo3376
    Flo3376  1 jour Depuis

    @VAA955: le serveur a été modifié, celui fait le mort en cas d'absence de métar, et FFS2play fait de même.
    Dans ce cas votre simulateur mettra l'horloge terrestre sur 23h78, provoquera un orage avec des vents violents allant jusqu'à 600 noeuds, des température de moins 274°c.
    Plus sérieusement quand il n'y a pas de météo envoyé, dans la théorie, le simulateur garde la dernière météo reçu.

  • VAA955
    VAA955  1 jour Depuis

    Merci Flo pour la réponse et le travail réalisé. Je pense que l'info d'absence de METAR peut être inintéressante pour l’utilisateur et dans ce cas quelle météo FFS2Play fournit-il?

  • Flo3376
    Flo3376  1 jour Depuis

    @Harry29, essayons de trouver un créneau pour se voir et refaire une série de test.

  • Flo3376
    Flo3376  1 jour Depuis

    @VAA955, petit oublie, en effet lorsque aucun métar n'est disponible sur VATSIM wink , FFS2Play vous le signal, alors que normalement ces messages d'anomalies est réservé au version développeur.

  • Harry29
    Harry29  1 jour Depuis

    Bonjour à tous,
    FFS2Play v 1.04, P3D v4, mon collègue est sous FFS2Play v 1.04 et fsx
    J'ai essayé de voler cet après midi avec lui.
    1_ il était affiché en mooney, impossible d'avoir un autre AI, j'ai indiqué le chemin de simobjet, rotorcraft de fsx mais la case "Appliquer" reste grise en faisant OK ça ne s'enregistre pas et disparait quand on revient.
    2_Je le vois en mooney et brutalement il se dédouble en d'autres 3 à 4 Mooney qui vont n'importe où puis disparaissent.
    3_ Dans les moments où il n'y a pas ces problèmes c'est très Haché.
    Sous tracker on a volé sans problèmes j'étais alors sous P3D v3 et lui sous fsx , les problèmes ont commencés avec le passage sous FFS2Play v 1.01.
    Bon courage, suis dispo pour des essais si besoin est.

  • VAA955
    VAA955  2 jours Depuis

    Bonjour à tous,
    je viens d'effectuer un vol en A318 d'aerosoft entre VEGT (guwahati) et VKNT (Katmandou) et pour les aéroports survolés pendant le vol, FFS2Play a répondu un message du type :
    "PManager Metar Exception : Decoding failed at ->Whole METAR->Day-time->Day-time. Reason: >> Failed text is >ETAR available for VEBD.Whole METAR->Day-time->Day-time. Reason: >> Failed text is >ETAR available for VNCG.

  • VAA068
    VAA068  2 jours Depuis

    Salut à tous,
    J'ai effectué un vol avec la version 1.0.4, niveau météo les températures correspondent avec les températures trouvées dans un tableau de la TROPOSPHÈRE, TROPOPAUSE (source Wikipédia) pas testé plus haut que 11000 mètres (FL360). Pour les vents cela ne me paraissait pas trop mal j'avais du 25Kts alors que sur Windy, il y avait du 22Kts. Je remercie énormément Gianni et Flo qui se démène pour nous concocter un produit au petit oignon amazed

  • fgp76
    fgp76  6 jours Depuis

    FFS2Play ne sait pas encore gérer la météo en haute altitude. Nous faisons actuellement des recherches sur la manière de récupérer les donnée GRIB mondiale pour pouvoir générer une météo réaliste. Si un spécialiste passe par la , il est le bienvenu.




Contactez-nous


En ligne
  • Invités :1
  • Membres :0
  • Membres :317
  • Nouveau membre :semperfi
  • Record en ligne :55
    Invités :53 Membres :2 survendredi 16 juin 2017 - 20:31:34