mardi 14 août 2018

FFS2Play 2, accélération maximale


 Flo3376    14 août 2018 : 23:27
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Votre petit logiciel de vol en réseau favoris devient grand, mais...

Un logiciel est comme tout hêtre humains, il grandit, il évolue, il s'adapte.

FFS2Play 2 est pleine croissance et arrive à l'âge de l'adolescence.
L'âge ingrat, où pour toutes amélioration, il y a des bugs qui suivent.

FFS2Play 1, nous avez fait la même blague, et la période de la crise d'adolescence avait duré plusieurs jours.

Et bien ce petit con en version 2 nous fais la sienne actuellement.

Comment cela se traduit, tous simplement par:
-de nouveaux bugs inattendus sur des éléments pourtant maîtrisés
-un grand un nombre de mise à jours qui se succèdent, plusieurs par jours par moment afin de corriger au mieux les défauts constater parfois trop tard.
-le serveur qui vous oblige à vous mettre à jours le plus rapidement possible

Que faire pour nous aider, et vous épargner des soucis:
-Vérifier très régulièrement la présence de mise à jours, et les installer. Le fait de rester sur une vieille version "stable" n'est pas une bonne solution. En effet les anciennes versions peuvent perturbé les nouvelles versions sur le réseau
-Contrairement à vous, nos machines (OS et simulateur) sont propres et n'ont pas des milliers d'addons plus fumants les uns que les autres. Donc des bugs peuvent très bien ne pas apparaître chez nous.
-Nous remonter de manière claire et précise les soucis quand il y en a. "Je suis en panne", n'est pas un ce qu'il y a de mieux pour nous guider. Nous n'avons pas les moyens financiers (licence team viewer) ni le temps pour faire un diagnostique sur vos machines, donc vous allez devoir nous guider un peu plus.

Mais quel est le bon côté de la chose?
La version 2 se comporte de plus en plus comme la version1, et voici la liste des dernières nouveautés:
-La résolution des AI devient de plus en plus performante avec Xplane (FFS2Play 2.0.16).
-Le système de mies à jours à été améliorer (FFS2Play 2.0.15)
-Un observateur de phase de vol (analyseur de venant de FFSTracker) à été remis en service (FFS2Play 2.0.15)
-Les pseudos disponible est désactivable sur X-plane (FFS2Play 2.0.14)
-Le correcteur de niveaux de scénes viens d'être revisité (FFS2Play 2.0.17)

Entre le moment ou j'ai commencé à écrire cet article et le moment où celui-ci sera diffusé 4 mise à jours sont sorties. Et cela s'est fait en moins d'une semaine.

Cette période est éprouvante, pour les concepteurs, mais aussi pour vous les pilotes. Mais tenez le cap car nous allons bientôt sortir de cette tempête.


lundi 16 juillet 2018

FFS2Play 2.0.11 pour Xplane


 Flo3376    16 juil. 2018 : 18:59
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Au revoir les beta testeurs

Et oui c'est officiel, la version 2.0.11 de FFS2Play n'est plus une version alpha ou bêta, Mais une version release candidate.(RC).

Qu'es ce que cela veut dire: et bien c'est très simple, nous estimons que celle-ci est suffisamment et stable et avancée, et que maintenant pendant les jours qui vont suivre vous allez pouvoir décider si celle-ci peut être ou non être distribuer à tous sans avoir de gros soucis.

Ce logiciel est accompagné de la version 1.0.10 du plugin XFFS2Play qui a fait lui aussi ses preuves pendant plusieurs semaine.

Mais cela n'aura pas été possible sans l'arrivé d'un membre de FSX France dans la team de conception Didierma34.
En effet celui à énormément travailler dans l'ombre et a principalement analyser et synthétiser énormément de lignes de documentations.
Grace à son aide, la version RC deXFFS2Play et FFS2Play ont pu sortir bien plus tôt.
Un grand merci à lui.

J'aimerai aussi remercier Yves et Daniel, pour la série de tests et de comparatifs qu'ils ont effectué. Leurs travaux nous ont permit de stabiliser et corriger certain bug, mais aussi permit de nous positionner par mis nos homologues étranger.

Et enfin il ne faut pas oublier nos bêta tester qui ont essuyé les plâtres sans nous tirer dessus, pendant plusieurs moi.

Merci à vous tous.


jeudi 03 mai 2018

Le retour à la normal, enfin....


 Flo3376    03 mai 2018 : 11:12
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Il y a des moments où rien ne va.

Il y a des moments où rien ne va.

Cela fait quelques mois que le site FFS2Play traverse régulièrement des soucis techniques.

Ce coup-ci la panne a duré beaucoup trop longtemps, faute à un prestataire qui se mélange les pinceaux, nous induit en erreur et nous met dans un situation délicate.


Là où cela m'énerve le plus, c'est que c'est vous qui en faites les frais à chaque fois. Et dans ce cas là nous ne pouvons absolument rien faire.


Comme vous le savez, actuellement Gianni est à plus de 7000 km. Malgré cela, il a tenté aussi de son coté de rétablir la situation, mais quand ça veut pas...


Nous allons commencer à chercher des solutions de secours dès son retour et chercher du monde pour nous entourer car à deux c'est compliqué de tout faire.


Mais bon là, pour le moment profitons de l'accalmie.


Bon retour à tous et toutes nos excuses pour cette énième panne.

Flo


lundi 16 avril 2018

FFS2Play fait sa pub


 Flo3376    16 avril 2018 : 11:28
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Cela fait maintenant 2 ans que le groupe FFS2 dévellope FFS2Play.

Cela fait maintenant 2 ans que le groupe FFS2 dévellope FFS2Play.

Avec l'arrivé en cours de Xplane, il était tant de se faire remarquer avec une petite vidéo pour faire un peu de pub.

Merci à toutes les VA qui m'ont autorisé à utiliser des éléments de leurs vidéos:
-FFS2
-Nephis Airlines
-AMC (Avion militaire et Civil)
-Virtual Air Alsace.


samedi 14 avril 2018

30 Jours = 30 Vols !


 VAA068    14 avril 2018 : 14:14
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Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

La Virtuel Air Alsace vous proposes un événement du 16 Avril au 16 mai 2018.

Vous allez trouver un vol par jour et cela pendant un mois, IFR et VFR, pour satisfaire le maximum de pilotes en joignant l'utile à l'agréable.

Le 1er vol est prévu " Lundi 16 avril 2018 ".

Nous vous souhaitons à tous de passer un agréable moment et surtous de bons vols !

Pour en savoir plus 30 Jours = 30 Vols............


samedi 31 mars 2018

Barbecue partie sur Hawaii


 Flo3376    31 mars 2018 : 09:42
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Pour une fois nous allons quitter nos logiciels de programmation et nous allons sortir nos aéronefs.

Pour une fois nous allons quitter nos logiciels de programmation et nous allons sortir nos aéronefs.

Nous vous proposons le premier barbecue, une sortie ouvert à tous les pilotes volant sur FFS2Play.

Ce petit vol aura lieu autour de 21h à Hawaii départ sur PHNL.

Le but est de découvrir et de s'amuser sur l'île où de nombreux reliefs et aéroports seront présent.

En espérant vous voir nombreux.

La team FFS2Play


mercredi 28 mars 2018

Linux pour la simulation de vol, c'est possible!


 fgp76    28 mars 2018 : 10:22
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Réflexion du pourquoi et comment pratiquer la simulation aérienne sur linux

Depuis une décénnie, nous assistons à une démocratisation du jeu vidéo dans le monde de Linux.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux système d'exploitation libre et gratuit, je leur recommande le vionnage de cette excellente vidéo:


mardi 06 mars 2018

XFFS2Play, le bout du tunnel


 Flo3376    06 mars 2018 : 11:31
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Après plusieurs semaines de travail, des réussites, des échecs, des surprises, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous voyons le bout du tunnel.

Après plusieurs semaines de travail, des réussites, des échecs, des surprises, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous voyons le bout du tunnel.

Même s'il est encore un peu tôt pour envisager de parler de version béta ou de release, l'avancée du projet est amplement suffisante pour sortir un petit article.

En effet hier Xplane a affiché son premier avion venant d'un simulateur ESP (FSX P3D ). Bien que cet AI se déplacait en faisant des bonds, celui-ci suivait parfaitement la trajectoire décrite par l'appareil du second simulateur.
Dans les jours qui vont suivre XFFS2Play se verra greffer les élément manquant comme l'interpolateur, le prédicteur...

Ensuite nous vous inviterons à participer à une batterie de tests sous surveillance pour corriger et optimiser ce nouveau né de la famille FFS2

Je vous invite à surveiller très régulièrement le forum, le chat et le discord de FFS2play car des versions encore sauvages peuvent s'en échapper.

Bon vol à tous


samedi 03 février 2018

XFFS2play, le choc des titans


 Flo3376    03 févr. 2018 : 21:47
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Voila plusieurs semaines, nous vous avons annoncé que la prise en charge de Xplane était en cours de développement.

Voila plusieurs semaines, nous vous avons annoncé que la prise en charge de Xplane était en cours de développement. Mais qu'en est il maintenant...

Faisons d'abord un petit résumé de la choses:

FFS2play et FFSTracker sont les parents légitimes du petit XFFS2play. En effet ce petit dernier va récupérer dans le génome de ses parents, le système de serveur, le remplacement d'AI, l'UDP, le prédicteur...
Mais c'est après avoir récupéré tout ce savoir que le petit soft va devoir apprendre à voler de ses propres ailes différemment.

En effet celui-ci va devoir quitter le lit douillet du moteur ESP qui caractérise FSX et P3D, apprendre à naviguer sur de nouveaux OS (système d'exploitation) autres que Windows tel que Ubuntu (Linux) ou High Sierra (Mac OS).

Donc XFFS2play sera compatible avec la plus grande majorité des OS pouvant supporter nos simulateurs favoris, Flight Simulator X, Prépare 3D et Xplane.

Mais où en est l'avancement:

D'abord pour être honnête une seule personne est capable de l'installer ailleurs que sous windows.
98% des simeurs seront incapables de l'utiliser dans son état actuel. Et faire une documentation n'est pas envisageable.
La version windows bien que plus simple à déployer demande encore du travail pour l'installer car la quantité et le poids des DLL à embarquer évoluent sans cesse ce qui fait que d'un PC à un autre, le logiciel peut refuser de démarrer sans raison évidente.
Les versions de windows et de linux sont au même niveau, mais très loin d'avoir toutes les fonctions de bases. La version Mac quant à elle n'est pas commencée, mais comme elle est une cousine de linux, cela ne devrait pas prendre plusieurs mois...
Les P3D et les FSX peuvent commencer à se voir, mais c'est de simples mooney bravo qui s'affichent.

Mais pourquoi en parler alors?

Voilà maintenant plusieurs semaines qu'une personnes s'accroche à son clavier, code, débug, diagnostique, se documente, rage, laisse tomber, revient... Enfin fait un boulot monstre où il est malheureusement le seul à pouvoir agir et ce soir...

Ce soir après avoir encore frolé la zone de non retour, et m'avoir fait un blague de mécanicien geek (je me vengerai) son petit soft a fait ses premiers échanges entre P3D sur Windows et Xplane sous Linux. Et le P3D a affiché un money bravo en remplacement d'un sikorksy S 76.

Enfin quelque chose de concret que l'on peut voir. Même si cette chose d'un point de vue utilisateur est relativement banale. Il s'agit d'un énorme pas dans le bon sens qui doit être fêté à mon avis, et l'auteur de cet exploit qui n'aime pas être mis en avant doit être félicité, car à lui seul reviens le mérite de cet événement.
Gianni, un grand Bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé pour nous les simeurs.


mardi 31 octobre 2017

La porte des VA


 Flo3376    31 oct. 2017 : 08:33
 Aucun    Misc

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Dans le monde de la simulation, il est facile de partager des astuces, des logiciels, des moments...

Dans le monde de la simulation, il est facile de partager des astuces, des logiciels, des moments...

Mais dés que l'on arrive dans une compagnie virtuel, des frontières se mettent en place et limitent ces échangent.

Certains pilote apprécient ce cloisonnage car il synonyme de tranquillité. Mais d'autre aspirent à partir le matin pour voler chez les voisins afin découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux type de vols. Et le soir il rentre et retourne voler paisiblement avec leur ami de leur compagnie.

En prenant en compte ces deux philosophies, et dans la pure traditions de FFS2, un tunnel inter compagnie a été créé..

Vous avez envies d'être à la fois avec les pilotes de FFS2  et ceux de l'AMC, activer la passerelle et vous serez en contact avec les pilotes des autres compagnies qui ont le même désir.

Cette option s'appelle le MOD GLOBAL, elle est personnelle, chaque membre peux choisir à tous moment quand l'activé ou non.

Pour y accéder, allez dans le menu Multijoueurs, puis choisir un serveur.

La documentation a été mis à jours ici .

Bonne découverte.