XFFS2play, le choc des titans


 Flo3376    03 févr. 2018 : 21:47
 Aucun    Documentation

maxresdefault_1.jpg

Voila plusieurs semaines, nous vous avons annoncé que la prise en charge de Xplane était en cours de développement.

Voila plusieurs semaines, nous vous avons annoncé que la prise en charge de Xplane était en cours de développement. Mais qu'en est il maintenant...

Faisons d'abord un petit résumé de la choses:

FFS2play et FFSTracker sont les parents légitimes du petit XFFS2play. En effet ce petit dernier va récupérer dans le génome de ses parents, le système de serveur, le remplacement d'AI, l'UDP, le prédicteur...
Mais c'est après avoir récupéré tout ce savoir que le petit soft va devoir apprendre à voler de ses propres ailes différemment.

En effet celui-ci va devoir quitter le lit douillet du moteur ESP qui caractérise FSX et P3D, apprendre à naviguer sur de nouveaux OS (système d'exploitation) autres que Windows tel que Ubuntu (Linux) ou High Sierra (Mac OS).

Donc XFFS2play sera compatible avec la plus grande majorité des OS pouvant supporter nos simulateurs favoris, Flight Simulator X, Prépare 3D et Xplane.

Mais où en est l'avancement:

D'abord pour être honnête une seule personne est capable de l'installer ailleurs que sous windows.
98% des simeurs seront incapables de l'utiliser dans son état actuel. Et faire une documentation n'est pas envisageable.
La version windows bien que plus simple à déployer demande encore du travail pour l'installer car la quantité et le poids des DLL à embarquer évoluent sans cesse ce qui fait que d'un PC à un autre, le logiciel peut refuser de démarrer sans raison évidente.
Les versions de windows et de linux sont au même niveau, mais très loin d'avoir toutes les fonctions de bases. La version Mac quant à elle n'est pas commencée, mais comme elle est une cousine de linux, cela ne devrait pas prendre plusieurs mois...
Les P3D et les FSX peuvent commencer à se voir, mais c'est de simples mooney bravo qui s'affichent.

Mais pourquoi en parler alors?

Voilà maintenant plusieurs semaines qu'une personnes s'accroche à son clavier, code, débug, diagnostique, se documente, rage, laisse tomber, revient... Enfin fait un boulot monstre où il est malheureusement le seul à pouvoir agir et ce soir...

Ce soir après avoir encore frolé la zone de non retour, et m'avoir fait un blague de mécanicien geek (je me vengerai) son petit soft a fait ses premiers échanges entre P3D sur Windows et Xplane sous Linux. Et le P3D a affiché un money bravo en remplacement d'un sikorksy S 76.

Enfin quelque chose de concret que l'on peut voir. Même si cette chose d'un point de vue utilisateur est relativement banale. Il s'agit d'un énorme pas dans le bon sens qui doit être fêté à mon avis, et l'auteur de cet exploit qui n'aime pas être mis en avant doit être félicité, car à lui seul reviens le mérite de cet événement.
Gianni, un grand Bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé pour nous les simeurs.






3 Commentaires



  • cgoabenoit
    2 mois Il y a

    Merci à l'équipe pour ce superbe travail ;)

    0 0
  • NPS002_Firefox
    3 mois Il y a

    slts

    On a déjà avec FFS2.PLAY un serveur de vol de qualité grâce à vous deux .Cette investissement pour rendre ce serveur disponible à tous ce sera au top.Même si pour m'a part je reste sur mon p3d et fsx hihi.Mais c'est vrai ,que beaucoup de pilote passe à xplane.Donc merci pour votre travail.

    1 0
  • fgp76
    3 mois Il y a

    Merci pour ton Article Flo, cela me touche énormément

    1 0