jeudi 03 mai 2018

Le retour à la normal, enfin....


 Flo3376    03 mai 2018 : 11:12
 Aucun    Documentation

S_lection_068.png

Il y a des moments où rien ne va.

Il y a des moments où rien ne va.

Cela fait quelques mois que le site FFS2Play traverse régulièrement des soucis techniques.

Ce coup-ci la panne a duré beaucoup trop longtemps, faute à un prestataire qui se mélange les pinceaux, nous induit en erreur et nous met dans un situation délicate.


Là où cela m'énerve le plus, c'est que c'est vous qui en faites les frais à chaque fois. Et dans ce cas là nous ne pouvons absolument rien faire.


Comme vous le savez, actuellement Gianni est à plus de 7000 km. Malgré cela, il a tenté aussi de son coté de rétablir la situation, mais quand ça veut pas...


Nous allons commencer à chercher des solutions de secours dès son retour et chercher du monde pour nous entourer car à deux c'est compliqué de tout faire.


Mais bon là, pour le moment profitons de l'accalmie.


Bon retour à tous et toutes nos excuses pour cette énième panne.

Flo


lundi 16 avril 2018

FFS2Play fait sa pub


 Flo3376    16 avril 2018 : 11:28
 Aucun    Documentation

S_lection_054.png

Cela fait maintenant 2 ans que le groupe FFS2 dévellope FFS2Play.

Cela fait maintenant 2 ans que le groupe FFS2 dévellope FFS2Play.

Avec l'arrivé en cours de Xplane, il était tant de se faire remarquer avec une petite vidéo pour faire un peu de pub.

Merci à toutes les VA qui m'ont autorisé à utiliser des éléments de leurs vidéos:
-FFS2
-Nephis Airlines
-AMC (Avion militaire et Civil)
-Virtual Air Alsace.


mardi 06 mars 2018

XFFS2Play, le bout du tunnel


 Flo3376    06 mars 2018 : 11:31
 Aucun    Documentation

603x339_334247.jpg

Après plusieurs semaines de travail, des réussites, des échecs, des surprises, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous voyons le bout du tunnel.

Après plusieurs semaines de travail, des réussites, des échecs, des surprises, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous voyons le bout du tunnel.

Même s'il est encore un peu tôt pour envisager de parler de version béta ou de release, l'avancée du projet est amplement suffisante pour sortir un petit article.

En effet hier Xplane a affiché son premier avion venant d'un simulateur ESP (FSX P3D ). Bien que cet AI se déplacait en faisant des bonds, celui-ci suivait parfaitement la trajectoire décrite par l'appareil du second simulateur.
Dans les jours qui vont suivre XFFS2Play se verra greffer les élément manquant comme l'interpolateur, le prédicteur...

Ensuite nous vous inviterons à participer à une batterie de tests sous surveillance pour corriger et optimiser ce nouveau né de la famille FFS2

Je vous invite à surveiller très régulièrement le forum, le chat et le discord de FFS2play car des versions encore sauvages peuvent s'en échapper.

Bon vol à tous


samedi 03 février 2018

XFFS2play, le choc des titans


 Flo3376    03 févr. 2018 : 21:47
 Aucun    Documentation

maxresdefault_1.jpg

Voila plusieurs semaines, nous vous avons annoncé que la prise en charge de Xplane était en cours de développement.

Voila plusieurs semaines, nous vous avons annoncé que la prise en charge de Xplane était en cours de développement. Mais qu'en est il maintenant...

Faisons d'abord un petit résumé de la choses:

FFS2play et FFSTracker sont les parents légitimes du petit XFFS2play. En effet ce petit dernier va récupérer dans le génome de ses parents, le système de serveur, le remplacement d'AI, l'UDP, le prédicteur...
Mais c'est après avoir récupéré tout ce savoir que le petit soft va devoir apprendre à voler de ses propres ailes différemment.

En effet celui-ci va devoir quitter le lit douillet du moteur ESP qui caractérise FSX et P3D, apprendre à naviguer sur de nouveaux OS (système d'exploitation) autres que Windows tel que Ubuntu (Linux) ou High Sierra (Mac OS).

Donc XFFS2play sera compatible avec la plus grande majorité des OS pouvant supporter nos simulateurs favoris, Flight Simulator X, Prépare 3D et Xplane.

Mais où en est l'avancement:

D'abord pour être honnête une seule personne est capable de l'installer ailleurs que sous windows.
98% des simeurs seront incapables de l'utiliser dans son état actuel. Et faire une documentation n'est pas envisageable.
La version windows bien que plus simple à déployer demande encore du travail pour l'installer car la quantité et le poids des DLL à embarquer évoluent sans cesse ce qui fait que d'un PC à un autre, le logiciel peut refuser de démarrer sans raison évidente.
Les versions de windows et de linux sont au même niveau, mais très loin d'avoir toutes les fonctions de bases. La version Mac quant à elle n'est pas commencée, mais comme elle est une cousine de linux, cela ne devrait pas prendre plusieurs mois...
Les P3D et les FSX peuvent commencer à se voir, mais c'est de simples mooney bravo qui s'affichent.

Mais pourquoi en parler alors?

Voilà maintenant plusieurs semaines qu'une personnes s'accroche à son clavier, code, débug, diagnostique, se documente, rage, laisse tomber, revient... Enfin fait un boulot monstre où il est malheureusement le seul à pouvoir agir et ce soir...

Ce soir après avoir encore frolé la zone de non retour, et m'avoir fait un blague de mécanicien geek (je me vengerai) son petit soft a fait ses premiers échanges entre P3D sur Windows et Xplane sous Linux. Et le P3D a affiché un money bravo en remplacement d'un sikorksy S 76.

Enfin quelque chose de concret que l'on peut voir. Même si cette chose d'un point de vue utilisateur est relativement banale. Il s'agit d'un énorme pas dans le bon sens qui doit être fêté à mon avis, et l'auteur de cet exploit qui n'aime pas être mis en avant doit être félicité, car à lui seul reviens le mérite de cet événement.
Gianni, un grand Bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé pour nous les simeurs.