fs

Avant de commencer



Avant de de commencer l'installation il faut comprendre quelques petites choses:

  • de part  sa petite taille (moins de 3 méga octets), FFS2Play, est un logiciel ne proposant actuellement que le strict nécessaire pour mettre en relation plusieurs simulateur ensemble, aucun avion de type MTL (coque vide), scène, pluggin additionnel ne seront installés sur votre simulateur. Tout ce qui s'affichera via notre logiciel ne sera que le fruit du contenu de votre propre simulateur.
  • Ce soft est actuellement capable de supporter FSX par microsft (Service pack 2 ou pack accélération au minimum), FSX Steam, P3D de la version 2.xx à la version 4.xx. Le support de Xplane est en cours de création. Malheureusement pour certains, les versions antérieures de Flight Simulateur comme 2004 (FS9) ne seront jamais prises en charge.
  • Les logiciels de la série FFS2, pour pouvoir se synchroniser entre eux n'utilisent pas l'échelle de temps en secondes,mais votre vitesse d'affichage. Bien qu'un compensateur du nombre d'images existe, il a ses limites. Ils est donc important de privilégier une vitesse d'affichage stable.
  • Pour ce qui est de la connexion internet, la vitesse de connexion n'a pas de grande importance. Dans le cas de connexion dite de campagne ou de fin de ligne, le fait de faire plusieurs activités en simultané pourra réduire la fluidité de déplacement des autres appareils
  • Le traffic AI, a pris au fil du temps une place prépondérante dans nos simulateurs. Notre logiciel n'est pas incompatible avec les traffic AI vu qu'il utilise ce circuit pour générer les avions de vos amis, mais il est conseillé de le réduire ou de le couper totalement, car vous pourriez vous retrouver avec de faux compagnons de vols, qui pourront vous gêner.
  • Afin de permettre l'utilisation de FFS2play avec un minimum de contrainte, les inscriptions, présentation et autres taches administratives ont été supprimées.