Avant de commencer



Avant de débuter l'installation, il  est important de comprendre quelques petites subtilités:

  • FFS2Play est un logiciel qui ne propose que le strict nécessaire pour mettre en relation plusieurs simulateurs ensemble. Aucun avion de type MTL (coque vide), scène, pluggin additionnel ne seront à installer sur votre simulateur (Sauf X-Plane). FFS2Play scannera et utilisera les models d'avions disponibles sur votre simulateur.
  • FFS2Play dans sa version 1, supporte par défaut Microsoft Flight Simulator 10 (FSX Service pack 2 ou pack accélération au minimum), FSX Steam Edition, Prepar3D de la version 2.xx à la version 4.xx.
    Le support de Xplane et de FlightGear est en cours de création avec la version 2 de FFS2Play.
    Malheureusement pour certains, les versions antérieures de Flight Simulateur, comme par exemple Microsoft FlightSimulator 2004 (FS9), ne seront jamais prises en charge.
  • Les logiciels de la famille FFS2, sont étroitement connecté avec votre simulateur et calcule la position des appareils multijoueurs à la vitesse d'affichage de votre carte graphique.
    Il est donc important de baisser au maximum vos FPS afin d'obtenir un rendu stable sans surcharger inutilement votre système. Il est conseillé de régler la limite de rafraichissement entre 20 et 25 image par secondes. L'oeil humain aillant une persistance rétiniene de 12 images/sec, vous ne verez pas la différence, en revanche, votre simulateur et votre carte graphique vous diront merci.
  • La vitesse de votre connexion internet n'a quasiment aucune importance. Dans le cas de connexion très faible, plusieurs activités en téléchargement simultanés pourront rendre instable la fluidité de déplacement des appareils multijoueurs.
  • FFS2Play est compatible avec le traffic AI, mais vous devez savoir qu'il utilise lui même des AI pour représenter les autres joueurs. Vous pourriez ainsi penser qu'un AI est un joueur alors qu'il est piloté par votre simulateur. Pour remédier à ce problème, il est conseillé de désactiver le traffic AI ou bien de veiller à activer l'affichage des numéro de queue des AI, FFS2Play utilisant ceux-ci pour afficher le pseudonyme de chaque joueur.