HISTOIRE

Avec la fin de Game Spy en décembre 2012 et la multitude de simulateurs disponiblent sur le marché, il est devenu difficile de trouver des compagnons de vol en réseau multi-joueur.
Il existe déjà beaucoups de solutions, mais chacune avec leurs contraintes; par exemple : la rigueur de vol, la fluidité, la stabilité, les incompatibilités, les inscriptions payantes, etc.

La communeauté France Simulateur 2, après avoir essayé plusieurs solutions plus ou moins éfficaces, a décidé de créer son propre système de mise en réseau multijoueur et a ainsi crée le logiciel FFS2Tracker. Consciente du potentiel de cet outil et de la demande des autres communeautés, l'équipe de FFS2 a décidé de faire profiter la communeauté FS d'un outil simple, libre et puissant, afin de ramener le plaisir de voler ensemble.

TECHNIQUE

Tout droit issu du projet FFSTracker, FFS2Play reprend les points forts qui ont marqués le succès de son ancètre :

  • La simplicité d'utilisation.
  • La performance en vol multijoueur grâce au mode UDP Peer2Peer en Temps réel.
  • La stabilité du logiciel grâce au multithreading.
  • Le respect de la vie privée avec l'encryption des mots de passe et des IP.

LIBERTE

FFS2Play est développé pour respecter la devise de FFS2 : Le vol sans contrainte; ce qui signifie que FFS2Play ne vous demandera jamais aucun engagement de votre. Bien sûr, son utilisation sur nos serveurs en ligne vous oblige à respecter la netiquette.

Vous pourrez ainsi voler en toute liberté chez nos Communeautés VA partenaires, ou alors tout simplement entre vous sur votre propre serveur. Nous mettons à disposition des slots de serveurs libres pour ceux qui souhaitent voler entre eux. Pour ces slots auncune inscription n'est nécessaire.

FFS2Play a été pensé pour être :

  • Multi-plateforme (Linux, mac et windows)
  • Multi simulateurs (microsoft flight simulateur, FSX Steam, Prepar3d, X-plane et Flightgear)
  • Evolutif (Plugins) Ecran ATC, Gestion de Carrière, etc.

OPEN SOURCE

FFS2play et son serveur PHP ont été libéré sous licence libre GPLv3.

Ce qui signifie que la technologie est dorénavant ouverte à tous les développeurs souhaitant participer au projet.
Vous pouvez également copier les logiciels, les modifier ou les redistribuer librement selon vos besoin et vos envies.

La seule obligation imposée par la licence GPL v3 est que vous ne pouvez pas vendre FFS2Play, même si vous le modifier.

Tous les projets que vous développerez à partir du code source de ffs2play devront donc rester libre et leur code source disponibles.

Notre communauté francophone est à votre disposition pour vous épauler en cas de difficulté.

Venez nous rejoindre ! L'essayer, c'est l'adopter.


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