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Etude du cas, les moteurs se coupe tous seul sans raison apparente

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Vraiment excellente synthèse ! Bravo !

Pour faciliter la faisabilité concernant l’utilisation d’une coquille vide sans cockpit comme remplaçant par défaut de tous les turboprops pour voir comment le souci évolue. Le dash8-100 étant un AI natif, c’est-à dire, coquille vide sans panel et turboprop, disponible par défaut autant dans FSX que P3D, nous songeons probablement utiliser celui-ci pour les remplacements, de surplus, puisque les turboprops ont plus fréquemment 2 moteurs.

Georges IMG07

Bonjour à tous. Il semble que nous avançons dans la recherche de solutions au problème dû aux moteurs qui se coupent occasionnellement avec certains turbo propulseurs. Nous avons fait un autre vol ce matin à Imaginair. 7 pilotes y ont participé. 3 pilotes volaient des avions qui ne figurent pas dans mon hangar. Je me suis d`abord connecté et j`ai attendu la connection des autres pilotes. Pas de problème de moteurs jusque là. . Lorsque tous les autres pilotes furent connectés , j`ai regardé pour chaque pilote des modèles absents de mon hangar pour vérifier leur avion d`origine. Un pilote avait été substitué par un mooney bravo c`était un pilote volant sur Xplane avec un dash8-Q 400. et deux pilotes avaient été substitués par un dhc2. qui à ce moment apparaissait en tête de liste dans ma liste de substitution. Je me suis donc dit que j`allais mapper ces deux pilotes avec des modèles proches que j`avais dans mon hangar. Mon premier pilote volait avec un Carenado PA31T Cheyenne. Alors je choisis un Alabeo PA31T Cheiftain pour substituer. Mes moteurs se ferment sur mon Dash 8 Q100 de Virtualcol. Alors je redémarre mes moteurs et ils repartent. Je me rends donc au deuxième pilote qui était substitué par un DHc2. Ce pilote volait un Duke version 1 de Real air. Je décide donc de substituer par mon Duke v2 turbine de real air. Les moteurs se ferment de nouveau sur mon Dash. Je redémarre les moteurs avec succès et décolle sur la piste. Quelques minutes plus tard, mes moteurs s`arrêtent de nouveau. Alors j`atterris, je substitue les deux turbo prop de mes amis par le ai natif De Havilland dash8 100. Je redécolle de nouveau et pour l`heure et demie qui a suivi, je n`ai plus eu aucun problème de moteurs. La seule différence est qu`à l`arrivée nous étions plusieurs dash 8 au stationnement ce qui n`est pas un réel problème. Je me laisse donc tenter par les hypothèses suivantes:
1. Le problème ne touche pas tous les turbo prop.
2. Dans mon cas il me semble que je n`aie pas avantage à substituer le Cheyenne par un autre turbo et même chose pour le Duke v1. Les remplacer par un ai vide comme le dash8 100 a réglé le problème ou même les remplacer par un avion single engine peut aider.
3. Dans le doute lorsqu`un copain vole un turbo hors de mon hangar j`appliquerai ma règle numéro 2.
4. Il me reste à faire le test avec deux turbo identiques comme origine et comme remplacement pour voir si cela fonctionne surtout avec certains constructeurs.
J`avais écris plus tôt que je prendrais des notes et que je reviendrais sur le sujet. Alors voilà…Quelques faits nouveau! Je continue à prendre des notes. Si cela peut aider tant mieux mais il y a tant de situations différentes!
Au plaisir et bons vols….
IMG43

bon voici des nouvelles encourageante.

A suivre

Bonjour,

Juste pour signaler qu’en vol réseau sur mon P3Dv4.1 avec Les Papys, le moteur de mon Beaver d’Aerosoft (non prévu d’origine pour P3Dv4) se coupe souvent.
Et ça arrive aussi parfois à d’autres Papys mais je ne me souviens pas avec quel avion pour eux.
Je n’utilise pas de moteur météo ni de logiciel ATC et aucun des autres Papys ne vole avec ce Beaver.

Bonne journée.
Nadine

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