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FFS2Play V2.1.8

Nouvelle mouture de FFS2Play toute particulière:

– Support des CSL sur x-plane (expérimental, nécessite le plugin en version beta)

– Ajout du mode TCP : FFS2play étant un système en réseau maillé (Mesh networking) il fonctionne en Paire à Paire (“Peer to Peer” ou “P2P”). Il utilise pour cela le protocole UDP (User Datagram Protocol) qui est un protocole de transport non déterministe et orienté message. Cette topologie a souffert de son utilisation illégale par les réseaux de téléchargement illégaux (du moins l’utilisation qui en est faite) Torrent, Emule, etc. Du coup le mode de mise en réseau commence à être boudée par les FAI frileux. De plus ce système ne fonctionne pas sur les réseaux public comme les hotspots des hotels ou des wifi ouverts au public car il nécessite la maitrise du routage depuis internet. Arrive donc le mode TCP qui est lui aussi un protocole de transport , mais celui ci étant orienté connexion, il ne nécessite que l’ouverture de port que d’un seul côté. Le mode TCP va ouvrir la possibilité de se connecter aux pauvres âmes sur belgacom (proximus) , ou SFR fibre 4k, mais cela ne peux se faire que si un joueur héberge un serveur TCP en même temps que sa connexion UDP. C’est pour cela que je release cette version avant l’heure, de manière à accélerer le retour d’info et éviter que les “tous le temps en gris” restent justement en gris. Vous n’avez théoriquement rien à faire , FFS2Play va créer sur le même port d’écoute UDP, un serveur TCP pour permettre à nos amis laissés pour compte de pouvoir se connecter chez vous (de la même manière qu’ils l’auraient fait en UDP) mais en profitant de la connexion TCP redescendante et ainsi voir tout le monde en vert 🙂

Il faut toutefois garder à l’esprit qu’un connexion TCP est plus lente que l’UDP et peux altérer la précision du vol sur FFS2Play.

– Installateur remis à neuf:

* Windows : Installateur innosetup avec pack redistribuable VC++ et simconnect inclus , ce qui explique la raison de la taille du package (20 mo)

* Linux : Installateur DEB avec icône bureau pour apparaitre dans les menus du DE (Testé sur KDE et GNOME)

* Mac osx : Installateur DMG avec une version entièrement dynamique , ce qui ouvre la possibilité de créer des plugin sur ffs2Play (addons , comme FFSTracker par exemple ou autre). Meilleur compatibilité et stabilité sur Mojave

Traduction en cours de déploiement pour les autre langues que anglais et français. Si il y a des volontaires pour l’aider à la traduction ,vous êtes les bienvenus (Italien, Espagnol , etc)

 

Flo3376 a réagi à ce message.
Flo3376

Bonjour,

A savoir, sous windows 10, l’installation du distribuable Visual C++ 2010 se termine par un redémarrage automatique du PC.

Je suppose que cela est normal mais inhabituel lors de l’installation de FFS2Play jusqu’à présent.

@+.

Cela semble logique, FFS2Play utilise la librairie Qt , et la version précompilée utilise une version un peu ancienne pour garantir la compatibilité avec les vieux OS. Comme je l’ai annoncé dans mon post précédent, j’ai ajouté les dépendance dans l’installateur pour que celui ci permette l’installation de Zero sans avoir FSX d’installé