Forum

 

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumProjet FFS2Play: Support / Bugs"fmod sons une erreur de banque" …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

"fmod sons une erreur de banque" avec X-Plane 11 et FFS2PLAY

Lorsque je vole avec X-Plane et FFS2PLAY, le message d’erreur «Erreur de banque de sons fmod» provoque le blocage de X-Plane lors de l’utilisation de FFS2play. Une solution à cette erreur?

Cette erreur , je l’ai déjà eu à cause d’un AI qui se charge mal et fait planter X-Plane (Cessna 172 ou Beech baron 58). J’ai la version Steam, J’ai résolu ce problème en scannant l’intégrité de X-Plane et Steam a réinstallé les fichier corrompus.

Salut

Il est possible que se soit un fichier corrompu mais je pense plus à une ancienne version du C172 et du B58.

En effet  (voir mon post sur XplaneFr il  y a quelques mois à  ce sujets) lorsque Xplane téléchargeait un de ses avions et que le pilote l’avait aussi sélectionné, il y avait doublon et Xplane se plantait .

J’avais signalé au support de Laminar en précisant que si on retire les fichiers audio du dossier FMOD,  même avec les avions en  doublon xplane ne plantait pas.

Nous avons eu quelques échanges et tests en réseau et ils ont corrigé ce problème dans une future mise à jour.

Depuis,  sur les avions de Laminar le problème est corrigé. On peut utiliser deux fois le même avions avec les dossiers FMOD complet.

Reste  ce  problème avec  les avions achetés.(D’autres développeurs n’ont toujours pas fait le nécessaire  à ce jour )

Imaginons que je possède l’éclipse 550NG.

Deux autres copains le possèdent également et veulent l’utiliser en réseau.

Du coup FFS2Play identifiant le code de l’avion va télécharger 2x et vlan master Bank Bank  fmod et plantage.

Comment j’ai résolu ce problème ?

1)  ne jamais avoir ni sur son disque dur ni une archive  .zip d’ un avion du même genre possédant un dossier FMOD ( et oui aussi incroyable, on a ramé pour trouver le plantage à cause d’une archive Zip qui se trouvait  hors dossier aircraft)

2) pour  tous les avions  achetés et pour éviter que Xplane ne télécharge ma version originale,  lorsque un copain prend le sien, et avec l’autorisation de l’auteur j’ai réalisé 7  coquilles vides  avec 7 noms différents sans dossier FMOD qui se trouve dans  un dossier VOL IPV

3) j’ai renommé  l’avion  dans les champs OACI  et Nom  affiché (pour le nom affiché  j’utilise le nom de la liverie ce qui donne en exemple :Eclipse 550 NG_F-BCBG)

et je diffuse ces dossier vol IPV aux participants.

Ensuite celui qui a acheté l’éclipse

A)  il va renommer son dossier en : Eclipse 550 NG_F-BCBG

b) ouvrir son avion dans  plane maker et modifier le OACI et le nom affiché qui devront  être à l’espace prêt le même que la coquille vide.

C) mettre dans AIRCRAFT/VOL IPV/écraser ma coquille vide Eclipse 550 NG_F-BCBG

Outre la lourdeur  de cette procédure, à la prochaine mise jour de l’éclipses il faudra à nouveau éditer dans plane maker et modifier les champs( pas les coquilles vides seulement la version achetées ).

Autre  solution qui fonctionne plus simple .( c’est celle que nous avons utilisé le temps que Laminar modifie ce bug sur ces avions.)

Ouvrir le dossier FMOD

retirer les fichiers qui s’y trouvent.

conserver le dossier FMOD

protéger en écriture le dossier FMOD.

De cette manière:

on perd les sons FMOD,

la prochaine mise à jour  n’installera pas les fichiers et évitera un plantage

on aura un message d’erreur comme quoi le dossier FMOD n’a pas pu être mis a jour mais l’installation se fait entièrement et correctement pour tout le reste du dossier de l’avion.

 

@+

 

Merci pour tout votre aide. Cela rendra les choses beaucoup mieux.