La fin d’une aventure

Je ne vais pas faire dans le mélo, je vais écrire ce que je veux dire, lisez entre les lignes, interprétez, faites comme bon vous semble car le résultat sera le même.

 

Je quitte FFS2Play.

L’aventure sous forme de défi technique et technologique était sympa,  j’ai fais pas mal de rencontre avec les quelle  je garderai contact, je me suis bien amusé sur les simulateurs, j’aimé bien aider les autres.

Le ratio bon moment/mauvais moment et plus que bon, mais honnêtement la simulation me fais chier depuis plus d’un an, je m’emmerde mais a un point où dés que j’ai tourner la clé sur l’appareil, j’ai déjà envie de me barrer. Et c’est pas un soucis de solo ou de multi, c’est juste que pour moi c’est chiant. En 10 ans de simulation, rien a réellement bougé. C’est moche, ça coûte du pognon pour pouvoir faire tourner, à embellir, il faut renouveler les licences… c’est une dépense d’énergie et de ressource que je ne peux plus moralement justifier. Alors pour ceux qui vont encore être à côté de leur pompe, je parle du simulateur en lui même.

Maintenant il y a FFS2Play, qui malgré le temps passé dessus à essayer de sécurisé, fiabiliser, optimiser… N’est toujours pas nickel. Les technologies réseaux évolue, les langages aussi, et les besoins aussi. Il faudrait reprendre toute la technologie, mais honnêtement à quoi bon. Pourquoi je consacrerai du temps pour quelque chose ou je me fais chier (simulateur). De plus il faudrait que je repasse par la case apprentissage car les nouveaux besoins en terme de connaissance sont conséquents, et je peux pas. Quand je vois que certains sont pas foutu de retenir un mot de passe, je me dis que j’ai déjà mal avancé intellectuellement.

Je sais que certain seront surprise, d’autre déçus, et que d’autre s’en battent les couilles. Mais c’est comme ça, la décision est prise.

 

Que va devenir FFS2play. Ba ça ne vas pas fermer ce soir à minuits. Si Giani décide de reprendre le reste du bébé ( car je ne l’ai pas encore dit, mais sans que vous ayez forcément conscience, c’est lui qui y a consacré le plus de temps et d’énergie), toutes l’environnement FFS2play sera maintenu. Sinon si personne de compétant ne se signal pour le début d’année, tout l’écosystème sera détruit. Mais pour le moment pas de panique, ça peut encore tournée sans moi tous seul.

C’est sur ce pavé que je vous fait mes adieux.

 

 

 

Add Comment