D'un besoin est née une idée folle. De cette idée folle a été créée FFS2Play

Depuis la fin de Game Spy en décembre 2012 et la multitude de simulateurs sortants, il est devenu compliqué de trouver des compagnons de vols.

Certes des solutions existent, mais avec des contraintes comme la rigueur du vol, la fluidité, les incompatibilités, les abonnements.

Notre raison d’exister est de pouvoir nous permettre de voler ensemble, quelque soit le type d’appareil, le niveau de connaissances, la manière de voler, et les ressources matérielles disponibles.

Pour y parvenir l’équipe de FFS2Play et FFS2 travaille depuis plusieurs années au développement de logiciels et de serveurs afin de vous offrir cette possibilité et une nouvelle expérience du vol en réseau.

Ce nouveau site annonce l’ouverture de la derniére génération de serveur, l’arrivée d’un nouveau logiciel (FFS2Play) et de nouveaux principes de fonctionnement.

Plus aucune inscription n’est necessaire pour y accéder. Le logiciel FFS2Play devient open source, c’est à dire, que si vous êtes développeur, vous pourrez participer à son évolution ou le modifier selon vos besoins. La famille des simulateurs supportés s’agrandit : Flight simulator X par MICROSOFT et par STEAM, Prepare3D de la version 2.xx à 4.xx, et Xplane 10 & 11.

Notre communauté francophone est là pour vous épauler en cas de difficulté

L'histoire de FFS2Play

06/2014

Fermeture des serveurs Game Spy

Fermeture des serveurs Game Spy

La surprise tombe pour un très grand nombre de “simeur”. Game Spy ne répond plus et un très grand nombres de pilotes se retrouve sans réseau.
“Nous venions à peine de crée notre VA que nous nous retrouvions sans plateforme. Il était hors de question de laisser notre groupe mourrir dans l’oeuf. ”
Florian, Co-créateur de FFSimulateur 2

12/2014
Une petite voix se fit entendre, mais pas celle de la raison
Comme beaucoup de compagnies virtuelles FFSimulateur chercha des solutions, réseau VPN, annuaire de référencement, migration chez des organisme plus grand. Mais rien ne convenait parfaitement. Mais un jour une petit voix se fit entendre:

“Je bricole pas mal sur C++ et j’ai de solides notions en réseaux et protocoles de communications. On peux peut être essayer de créer notre système multijoueur ”
Gianni, Simple pilote sur FFSimulateur 2

 

04/2015

FFSTracker mettait en relation ses premiers simulateurs.

Encore très loin d’être aboutit, ce projet venait pourtant s’affranchir de sa tache, afficher de manière relativement fluide les appareils d’autre participant.

“Sur le coup, je ne l’avait pas trop pris au sérieux, mais il l’a fait ce con. C’est cela le pire, c’est qu’il a réussi. ”
Florian, Co-créateur de FFSimulateur 2

 

07/2015
FFSTracker devient FFS2Play

Après un grand nombre d’heure de mise au points et de débugage, ce petit logiciel commença à attirer du monde.
Les installations n’était plus adaptées et il fut nécessaire des séparer les antitées.
FFSTracker devient FFS2Play et son propre site est créé.

 

08/2017

FFS2play arrive sur E107

Après de nombreux mois de bons et loyaux services, le forum PHPBB est arrêté et toute la technologie serveur est repensée autour du CMS E107, plus souple, plus complet, plus facilement personnalisable.

 

02/2019

FFS2Play abandonne E107

Pendant près de deux ans E107 a été notre compagnon de route. Celui-ci nous à permis d’avoir notre première vrai interface de gestion.
Malheureusement, avec un telle affluence de pilotes, celui à montré ses limites, dommage il nous manquera.

 

04/2019

FFS2Play passe sur WordPress

Après de nombreuse heures d’adaptation, de réécriture de scripts et d’essais, FFS2Play migre son site sur le Légendaire CMS WordPress.