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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumProjet FFS2Play: Les Bétas testFF2Play 2.0.0 alpha
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FF2Play 2.0.0 alpha

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Bonsoir. Nouveau vol d'essai cet a/m avec mon compère Daniel/VA954. Voici nos configurations pour ce vol:

  • - Daniel VAA954 : XP11 - XFFS2Play 1.0.3 - FFS2PLAY 2.0.4 - Piper P28 Turbo Arrow
  • - Yves/VAA955 (moi): P3D v3 - FFS2Play 1.1.3 - - Piper PA 24 Comanche

. Pas de souci de connexion. . Nous avons pu affecter l'IA désiré au plus proche de nos avions respectifs sans problème:

  • - Daniel/VAA954 choisi dans le réglage IA de X-Plane de me voir sous la forme du PA28.
  • - Moi je règle FFS2Play 1.1.3 pour voir Daniel/VAA954 sous la forme du PA 24.

. Daniel constate que mon IA est positionné en plus haut que la piste (voir photos 1 et 2) alors que moi je le vois bien au sol. Mais c'est un problème attendu car déclaré comme non corrigé. . Nous n'avons pas constaté de désaxe en cap (voir photos 1 et 2) dans cette configuration d'essai XP11 / P3D. . A l'arrivée les avions sont au sol mais le mien à une attitude plutôt cabrée (voir photo3). A suivre avec la nouvelle version dont j'ai vu la mise à disposition. Nous avons pu mener un vol , très agréable, en formation plus ou moins serrée. J'en ai tiré un petit montage vidéo qui vous donnera une meilleure visualisation du comportement de l'IA XP11 ( Daniel/VAA954) vue depuis le P3D (Yves/VAA955): 

Photo 1 (euh je ne suis pas en vol mais bien au sol) JF PA28 Turbo Arrow 1 Photo 2 (pareil) JF PA28 Turbo Arrow 2 Photo3 (avion au sol mais cabré) JF PA28 Turbo Arrow 3

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Bonsoir.

Nouveau vol cet a/m avec mon compère Daniel/VA954 pendant lequel nous avons testé la nouvelle version 1.0.4 de XFFS2Play.
Nos configurations pour ce vol étaient identiques: XP11 - XFFS2Play 1.0.4 - FFS2PLAY 2.0.4 - Piper P28 Turbo Arrow.

A la fin du vol nous avons rejoint René/VAA633 qui était connecté avec P3D.

A l'alignement et en vol nous constatons que le problème de désaxe vers la droite est corrigé.



Le vol en formation a été aussi bon que le précédent. Nous avons recherché les limites du système et mieux qu'un discours je monterai une petite vidéo demain.

Puis nous avons rejoint René/VAA633 (P3D). Nous voyons sans problème hormis le défaut de positionnement en altitude. Je vois Daniel enfoncé dans le sol (à gauche), moi au centre sur le sol, et à droite René/VAA633 au dessus du sol.

Bravo pour la correction rapide du défaut de désaxe. Excellent travail.

@ .

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Comme promis dans mon billet précédent, du jeudi 22 mars 2018, voici la vidéo que j'ai monté suite à notre vol. L'on y voit les écarts de position en hauteur des avions au sol, puis les lags (vibrations) de l'IA de mon collègue en vol. L'absence du défaut de désaxe en cap. La version XFFS2Play 1.0.4 corrige le problème. Et à la fin de nouveau les écarts de position en hauteur avec un participant de plus connecté avec P3D.

Bravo pour la réactivité.

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Mise a jour FFS2Play 2.0.5 et XFFS2Play en 1.0.5

Correction du bug d'écrasement des AI lorsque des joueurs partent et reviennent.

Fonction ATCUpdate pour le mode raffal lorsque le transpondeur est utilisé

comme d'habitude, les fichiers sont dans le premier post. Bons tests.

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Bonsoir à tous, Tests sous XPlane....génial pour ceux que me voyait ( on était trois !) mais moi je ne voyais personne ! Les boules vertes vertes toutes ok....et après quelquessssssssss manipulationssssssssss avec Giani et Flo, et fichiers plus tard ! on a trouvé: c'est le plugin FSCloud qui bloquait les AI chez moi, et hop d'installé et tout est good. Les prochains vols seront sous Xplane pour ma part. Encore merci pour le temps passé 😉 Bon ap et bonne semaine. Benoit

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Voici le tuto d'installation:

et celle d'utilisation basique

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Nouvelle mise à jour en version 2.0.6 et 1.0.6 : Boite de dialogue fonctionnelle pour configurer le P2P. Essais d'amélioration du timing d'animation des AI sur le plugin

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Bonsoir,
Avec Daniel/VAA954 nous avons testé les versions de FFS2Play 1.0.6 et FFS2Play 2.0.6 pour XP11.
. Au début de l'essai: Connexion OK mais nous n'avons pas pu voir nos AI respectives malgré plusieurs tentatives.
. Nous sommes retournés aux versions 1.0.4 et 2.0.4 : connexion OK et visibilité immédiate.
. Puis nous sommes passés aux versions 1.0.5 et 2.0.5 : Daniel voit mon AI mais je ne vois rien. Après plusieurs tentatives nous avons enfin une visibilité des AI des deux côtés.
. Enfin nous sommes revenus aux versions 1.0.6 et 2.0.6 , connexion OK, visibilité OK.
Nous avons effectués 2 petits vols (LFQA/LFFH et retour) au cours desquels nous avons pu constaté la bonne fluidité des AI et une importante réduction des lags. Nous avons aussi constaté la quasi absence de décalage en hauteur au sol.
Je regrette de ne pas avoir avoir d'éléments précis à vous apporter concernant les problèmes de visibilité des AI, Lors d'une prochaine tentative nous tenterons de faire de copies de chaque log.
Dès que j'ai un peu de temps je monte une petite vidéo des vols.
@ .

Bonsoir,
cet a/m, nouveau test des versions XFFS2Play 1.0.6 et FFS2Play 2.0.6.

Pour ce test, connexion au simulateur, au serveur sans problème, et surtout visibilité immédiatement de nos AI respectives. Pourquoi avons-nous eu des difficultés lors du test précédent??

Les résultats décrits lors du dernier test sont confirmés.

. En particulier, léger enfoncement des roues de l'AI de Daniel dans le sol (voir images). A contrario et par symétrie sans doute, Daniel voit mon AI légèrement au-dessus du sol.

Terrain de LFQA Prunay

Terrain de LFAP Rethel

. Lors du décollage:
- à LFQA, Daniel est devant, je vois l'AI de Daniel s'enfoncer dans le sol puis resurgir quelques mètres plus loin.
- à LFAP, je suis devant, Daniel voit mon AI monter subitement de quelques mètres puis revenir sur la pente normale de décollage.

. Fluidité: la qualité constatée est la même que celle du test précédent. Par rapport à la version 0.4 les lags ont une fréquence beaucoup plus faible mais avec une amplitude plus grande. Nous dirons que cela est très "pilotable" sans problème.

La vidéo que je monte actuellement rendra compte des vols de test.

@ .

Merci pour vos retours, effectivement, je ne vois pas non plus de raison pour la non apparition des AI. Il reste encore pas mal de travail sur le plugin pour améliorer la fluidité. Je dois également bosser sur le protocole entre le client et le plugin pour mesurer la latence.