Derniers messages du forum
Pb avec ffs2play 2.2.1A priori le plugin ne doit pas se lancer. Avez vous suivi le tu … En lire plus
Pas trop de présence en ce momentElles sont longues les vacances, je peux me connecter a n'imp … En lire plus
Connexion impossible depuis le 04 …Tout fonctionne nickel ...   Merci pour le boulot &n … En lire plus
Demande d'attribution d'un serveu …Merci beaucoup, je vais communiquer l'info sur notre Discord … En lire plus
Mise à jour du serveurPas de problème pour nous chez les Vieilles Tiges. Vols le lund … En lire plus
Sujets récents du forum
Pb avec ffs2play 2.2.1A priori le plugin ne doit pas se lancer. Avez vous suivi le tu … En lire plus
Connexion impossible depuis le 04 …Tout fonctionne nickel ...   Merci pour le boulot &n … En lire plus
Demande d'attribution d'un serveu …Merci beaucoup, je vais communiquer l'info sur notre Discord … En lire plus
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumProjet FFS2Play: Les Bétas testFF2Play 2.0.0 alpha
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

FF2Play 2.0.0 alpha

Je n'ai rien remarqué de spécial. Ça marche pour moi aussi: Installation sous Windows 10 en mode administrateur, sans désactiver l'antivirus Windows Defender.

Mise à jours de ffs2play 2.0.9

aucune nouvelle fonction pour vous de visible, mais il commence à analyser la liste de vos avions dans les simulateur FSX et P3D

[html]

Mise à jours de ffs2play en version 2.0.10 et XFFS2Play en version 1.0.10 Nouveauté : Remplacement des AI presque opérationnel sur X-Plane. La base de donnée arrive à parcourir les avions X-Plane. Pour initialiser la BDD : Se connecter à X-plane sans se connecter au P2P Dans le menu Option P2P, ajouter le chemin du répertoire Aircraft de XPlane. Déconnecter FFS2P de XPlane, puis le reconnecter Attendre la fin de la collecte des AI Lorsque c'est terminé, vous pouvez connecter le P2P La correction des avions au sol est normalement opérationnelle.

Un grand merci à Didierma34 pour son aide sur l'épluchage des fichiers acf

[/html]

Bonjour,
je viens d'installer les versions XFFS2Play_1_0_10 et FFS2Play_2_0_10 et j'ai eu quelques soucis.
Après connexion au simulateur (icône vert) , l'exploration du dossier Aircraft débute (Start updating aircraft database...) mais presque aussitôt FFS2Play s'arrête (la fenêtre se ferme et il disparait du gestionnaire des tâches de Windows sans autre message).
J'ai tenté d'installer sur une autre partition, avec droit d’administrateur pour le programme: toujours pareil.
Lors de la définition du chemin d'accès au dossier X:X-Plane 11Aircraft, j'ai aussi constaté que ce dernier n'apparait pas dans le tableau, le bouton Apply reste grisé et le bouton Ok ne semble pas efficace.

Je suis revenu à la dernière configuration dont je dispose à savoir XFFS2Play_1_0_6 et FFS2Play_2_0_9: fonctionnement cohérent (Start updating aircraft database... End of update : 0 aircrafts added and 0 updated.).
Par contre dès que j'ai voulu définir le chemin d'accès au dossier X:X-Plane 11Aircraft, j' ai constaté que ce dernier était déjà existant dans le tableau.
Lors de cet essai j'ai créé par erreur un chemin supplémentaire dans le tableau mais je n'ai pas pu le supprimer : le bouton " - " ne semble pas efficace.
Nota: le bouton Apply est aussi grisé dans cet essai mais c'est peut être normal puisque le chemin existait déjà.

Après la sieste, nouvelle tentative de configuration avec XFFS2Play_1_0_10 et FFS2Play_2_0_10 mais en supprimant le dossier utilisateur "C:UsersyvesdAppDataRoamingFFS2P" :
- je renseigne mon profil utilisateur - RAS
- je désigne le chemin du dossier Aircraft de XP 11 - Idem au premier essai le bouton Apply est grisé le chemin est affiché dans le tableau mais si l'on valide par OK et que l'on ré-ouvre la page P2P Settings il n'apparait plus dans le tableau.

- connexion à XP11, le log affiche:
Welcome to FFS2Play
XPManager : XPlane Module loaded
Connecting to XPlane ...
Connected to XPlane.
- Pas de réaction;

- déconnexion XP11, le log affiche
Disconnected from XPlane.

- nouvelle connexion à XP11, le log affiche:
Connecting to XPlane ...
Connected to XPlane.
- Pas de réaction;

- XP11 étant connecté, définition du chemin d'accès au répertoire des avions (X:X-Plane 11Aircraft) - Idem au premier essai le bouton Apply est grisé, mais le chemin EST MEMORISE dans le tableau. En fait le chemin (X:X-Plane 11Aircraft) n'apparait dans le tableau de la page P2P Settings que si XP11 est connecté.

- nouvelle connexion/déconnexion à XP11, le log affiche:
Disconnected from XPlane.
Connecting to XPlane ...
Connected to XPlane.
Start updating aircraft database...
End of update : 29 aircrafts added and 0 updated.

- Après une nouvelle installation sans supprimer le dossier utilisateur "C:UsersyvesdAppDataRoamingFFS2P", cela semble fonctionner en tout cas FFS2Play ne s'arrête plus.

Que conclure:
-1). Le contenu du dossier utilisateur "C:UsersyvesdAppDataRoamingFFS2P" pourrait être à l'origine de mes premières observations (arrêt de FFS2Play lors de l’analyse du répertoire Aircraft). Le fait de l'avoir supprimer semble avoir amélioré la situation.
-2). Il faut être connecté à XP11 pour mémorisé le chemin d'accès aux avions (X:X-Plane 11Aircraft), puis faire une déconnexion/connexion pour obtenir la première analyse du dossier Aircraft.
C'est un peu compliqué.

Je reste à votre disposition pour de plus amples explications ou vérifications à faire, en fonction de mes disponibilités. Merci pour votre travail.

[html]

Désolé dans le retard de ma réponse, mais j'ai fais un petit break qui m'a fait du bien. Bon, je prend en considération les points que tu me signales comme dérangeant ou ne fonctionnant pas correctement: - la base de donnée a besoin du path d'installation du simulateur pour lancer la recherche des avions. Sur la version .NET cela se fait automatiquement car FSX,P3D et STEAM enregistrent leur path dans la base de registre de windows. Par contre X-Plane et prochainement FlightGear ne le font pas : ce sont tous deux des simulateurs prévus pour fonctionner sur d'autres plateforme, comme linux ou mac. Donc Il faut en effet connecter une première fois FFS2Play au simulateur pour spécifier le path, car tant que FFS2Play n'est pas connecté, il ne sait pas sur quel simulateur il doit parcourir les fichiers. Je te l'accorde ma faute est de ne pas avoir grisé la zone de renseignement des chemins tant que FFS2P n'est pas connecté, cela peux induire en erreur. ce sera corrigé dans la prochaine version. Je vais également proposer au premier lancement de FFS2P, une boite de dialogue contenant tout les simulateurs supportés avec leur path respectif, de manière à ce que l'utilisateur puisse dès le départ définir les chemins de base pour son, ou ses simulateurs. - Maintenant XFFS2Play remplace les AI sur X-Plane, mais je n'ai pas encore fait de menu pour proposer des remplacements comme sur la version .NET. Un peu embêtant en effet lorsqu'on veux remplacer un copain dont on a pas l'avion en stock. Je suis en train de coder la boite de dialogue remplacement des AI, ca va venir avec la prochaine version. En attendant, tu peux tenter de définir tes propres règles en éditant manuellement la base de donnée AIDB.sqlite avec un utilitaire, comme db browser for sqlite par exemple : https://sqlitebrowser.org il faut le faire quand FFS2Play n'est pas lancé. Dedans tu trouveras une table "Replacement" dans laquelle tu peux spécifier des règles de correspondance d'AI pour XPlane Autre problème que j'ai constaté, c'est que je fige tous les AI, et du coup on se retrouve avec tous les AI créés par X-plane figés au dessus ou sur le parking du terrain comme si on avait arrété le temps. Deux choix pour moi, soit je m'approprie au fur et à mesure de la montée en charge du nombre de joueurs avec les AI nécessaires, ou alors, le plus simple pour moi, je positionne tous les AI au centre de la terre 🙂 et je dégaine un AI quand j'en ai besoin... En tout ca merci pour ta patience , cela me fait énormément plaisir et me donne du courage pour continuer. La route X-Plane est pas simple du tout...

[/html]

Sortie de FFS2Play version 2.0.11 avec un petit nombre de nouveautés :
- Remplacement des AI opérationnel (Clique droit sur le joueur dans la liste)
-Quelques bug résolus dans l'analyse des fichiers Aircraft.
-Connexion automatique au lancement, et mise à jour des AI lorsque la liste des répertoires est mise à jour

Pas de modifications côté plugin X-Plane

Bon tests