Derniers messages du forum
Pb avec ffs2play 2.2.1A priori le plugin ne doit pas se lancer. Avez vous suivi le tu … En lire plus
Pas trop de présence en ce momentElles sont longues les vacances, je peux me connecter a n'imp … En lire plus
Connexion impossible depuis le 04 …Tout fonctionne nickel ...   Merci pour le boulot &n … En lire plus
Demande d'attribution d'un serveu …Merci beaucoup, je vais communiquer l'info sur notre Discord … En lire plus
Mise à jour du serveurPas de problème pour nous chez les Vieilles Tiges. Vols le lund … En lire plus
Sujets récents du forum
Pb avec ffs2play 2.2.1A priori le plugin ne doit pas se lancer. Avez vous suivi le tu … En lire plus
Connexion impossible depuis le 04 …Tout fonctionne nickel ...   Merci pour le boulot &n … En lire plus
Demande d'attribution d'un serveu …Merci beaucoup, je vais communiquer l'info sur notre Discord … En lire plus
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

FFS2Play 2.1.11 et XFFS2Play 2.0.5

Ce couple de mise à jour en version bêta pour le moment, rend le plugin xffs2play fonctionnel à la fois avec les AI et les CSL(options P2P -> Mode AI ou CSL en dessous de la liste des répertoires.) Pensez à bien choisir votre mode de rendu avant de lancer X-Plane. Pour changer de mode, un redémarrage de X-Plane est nécessaire.

 

 

testé ce soir, installé les nouvelles versions, lorsque je choisi AI aircrafts, pas de reconnaissance de mes avions et le chemin s'éfface, si je choisi csl le chemin reste affiché .

 

Installé FFS2Play 2.1.11 plus le plugin 2.0.5.0

Testé sur mac

avions AI sélectionnés.

UPNP et TCP cochés ( upnp seul n'affiche pas la liste des copains)

pas de plantages

 

Ok je peux valider la beta en release?

Salut

Témoignage pour notre réseau en utilisation de cette version depuis son installation:

Nous étions ces derniers temps en moyenne avec cette version de FFS2Play entre 5-8 personnes.( Mac, Linux, Windows)

Uniquement avec xPlane pas de connexion avec d'autres simulateurs

Tous les pilotes sont affichés sur le site FFS2Play onglet  Live.

Dans la version logicielle de FFS12Play

- bien que restant affiché en permanence  sur le site dans live,  1 pilote passe toutes les 1-+2 minutes en gris et disparait de xPlane toute la soirée.

- quelques difficultés à la connexion (plusieurs fois obligation de relancer les connexions ou le logiciel xPlane pour que tout le monde passe enfin au vert).

- pertes de FPS importante dès que l'on se connecte.

Merci

 

Merci pour le retour, je pense que la perte FPS est due à l'utilisation d'avion AI qui sont pour certains très lourd graphiquement. Avec les CSL, vous avez la possibilité de créer les vôtres en simplifiant le mesh des AI existant. Certains ont déjà crée leur base de CSL avec les animation corrigées : https://www.fsx-france.com/t8049-installation-des-csl. Merci au passage à nos amis de FSX France pour leur excellent tutoriel, leur travail et leur soutien pour le projet CSL.

Je vais passer ce soir la dernière Beta en release. Pour ceux qui sont encore sur la vieille version, pensez bien à cocher le bon mode AI ou CSL avant de lancer le plugin x-plane. Il faudra ensuite bien renseigner les chemins : Pour le mode AI cela ne change rien (X-plane/aircrafts) pour les CSL (X-plane/ressources/plugin/ffs2play/ressources/CSL)

La perte de fps a été constaté  dès que l'on lance FFS2Play

Si on utilise les  mêmes AI dans xplane  sans lancer FFS2Play les FPS restent supérieures .

De plus pour les AI,  je confirme ce que j'ai déjà stipulé : je gère depuis 8 ans le dossier spécial VOL_IPV de notre groupe.

Aussi pour  nos avions utilisés en réseau  ,  je modifie la résolution des textures et prépare des "coquilles vides".

Nos avions sont donc des CSL améliorés car les textures sont allégées et les cockpit vidés pour ne pas alourdir le charge de calcul du PC pour les parties invisibles du pilote externe.

La seule différence avec les CSL,  est que les éléments mobiles en externe restent vivants, ne sont pas inertes. Ceci permet  en vol réseau aux copains de voir ces éléments vivants est pratiquer les exercices avec les autres pilotes .  Par exemple réaliser et voir  une hélitreuillage, un largage d'eau , un largage parachutiste, etc... fait par un autre pilote.

Actuellement tout ceci  ne peut être réalisé par un CSL.

Ceci étant, pour les CSL je ne suis pas opposé à condition que l'on me trouve le convertisseur pour changer les AI en point objetj8 et que ces csl se comportent ensuite comme  les AI vivants.

Egalement  pour information, sur des éléments concrets et avérés.

a) Lorsque l'on lance en même temps FFS2Play et LitllenavMap la perte de FPS st légèrement supérieure( entre 2- et 4Fps)   que si on lance FFS2Play sans LitllNavMap.

b)Avec l'ancien système  réseau sous   Logmein Hamachi, utilisé pendant 6 ans, on perdait 3-5 FPS. Le même test avec FFS2Play on en perd entre  5 et 10. Avec en plus sur Logmein  tous les éléments mobiles de l'avion étaient visibles ce que ne permet pas encore FFS2Play.

Voici pour les premiers retours

Pour ce qui est de la version 2.1.12 nous allons réalisé   les tests et ferais un retour.

 

 

 

 

 

 

Salut

Retour de test avec la version 2.1.12

Tout le monde a pu facilement se connecter.

Le temps de se connecter semble bénéficier d'une latence réduite

Reste une personne qui malgré son PING entre 20 et 30 est déconnecté toutes les 2 - 3 minutes. ( il est avec une clé en 4G)

Salut, Si il est déconnecté, c'est que ca ne passe plus d'un côté ou de l'autre (3 pings successifs  infructueux espacé de 5 secondes = 15 sec). Cela peux être du au freeze de la connexion . En mode TCP cela peut aussi être dû à la perte de la socket TCP (Disconnected by peer). Pour vraiment le savoir il faudrait faire des tests

la il faut des gens qui savent.

A ta disposition .

Dis moi quand et j'organise une RDVavec la personne concernée

schark a réagi à ce message.
schark