Derniers messages du forum
Pb avec ffs2play 2.2.1A priori le plugin ne doit pas se lancer. Avez vous suivi le tu … En lire plus
Pas trop de présence en ce momentElles sont longues les vacances, je peux me connecter a n'imp … En lire plus
Connexion impossible depuis le 04 …Tout fonctionne nickel ...   Merci pour le boulot &n … En lire plus
Demande d'attribution d'un serveu …Merci beaucoup, je vais communiquer l'info sur notre Discord … En lire plus
Mise à jour du serveurPas de problème pour nous chez les Vieilles Tiges. Vols le lund … En lire plus
Sujets récents du forum
Pb avec ffs2play 2.2.1A priori le plugin ne doit pas se lancer. Avez vous suivi le tu … En lire plus
Connexion impossible depuis le 04 …Tout fonctionne nickel ...   Merci pour le boulot &n … En lire plus
Demande d'attribution d'un serveu …Merci beaucoup, je vais communiquer l'info sur notre Discord … En lire plus
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumProjet FFS2Play: Les Bétas testFFS2Play 2 Bêta
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

FFS2Play 2 Bêta

12

[html]

Salut les amis, maintenant nous sommes arrivé en Bêta avec FFS2Play version 2 et son plugin X-Plane. C'est en grande partie grace à vous et à vos encouragements. La route est encore longue pour obtenir un truc exploitable sur X-Plane. Vous trouverez ici les dernière version , qui seront de toute manière disponibles sur les liens suivants:

Le client Universel :FFS2Play

Le plugin pour X-Plane :XFFS2Play

Actuellement nous sommes en version 2.0.13 pour le client universel et 1.0.11 pour le plugin xplane

Merci de me retourner ici vos impression, bug constatés etc.

Encore merci pour votre patience, votre serviteur est seul à programmer le petit bijou et a besoin d'encouragements 🙂

[/html]

Bonjour les amis. J'ai installé les dernières versions clients universel et le plugin pour Xplane. j'ai eu le même problème avec la version précédente. A la mise en route de FFS2play, simulateur en route, la boule connexion au simu reste grise, la boule connexion au serveur web est verte. Il faut forcer la connexion au simu en cliquant sur la boule pour qu'elle passe verte. Deuxième anomalie, lorsqu'un joueur se connecte sur le même aéroport que moi, lorsque son statut passe de gris à vert et après quelques secondes le FFS2play s'arrête. Lorsque le joueur est installé sur un autre aéroport pars de problème, s'il revient,FFS2play s'arrête de nouveau. Voilà, si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Rebonjour, premier problème résolu concernant la connexion automatique, j'ai viré le logiciel JOINFS et plus de problème de connexion. Par contre le FFS2play s'arrête toujours.

supprime le fichier AIDB qui se trouve dans c:\user\toi\roaming\ffs2play\

Bonjour FLO, après suppression du fichier AIDB plus d'anomalie constatée. Je te remercie beaucoup.

[html]

Nouvelle version du couple FFS2Play et XFFS2Play:

- FFS2Play en version 2.0.14 : Correction du bug du pseudo au dessus de l'AI avec l'effet Mirroir. Nouvelle option dans le menu P2P pour désactiver l'affichage du pseudo.

- XFF2Play en version 1.0.12 : Idem que ci dessus

Vous pouvez récupérer les deux fichiers depuis le menu principale de FFS2Play.

A vos tests  ... Partez !!

[/html]

[html]

Grosse mise à jour du couple FFS2Play et XFFS2Play:

- FFS2Play en version 2.0.15 :

  • Détection des nouvelles versions avec boîte de dialogue pour proposer le téléchargement
  • Détection du chemin des AI vides avec boîte de dialogue pour proposer la configuration du chemin d'accès au AI
  • Création d'un détecteur de phases de vol pour l'animation sur la Carte du Site
  • Création d'un détecteur de taux de chute pour l'affichage en local. L'affichage sur le réseau est prévu pour la prochaine version
  • Système de version pour la base de donnée des AI afin d'éviter par la suite toute corruption
  • Amélioration de la résolution des AI sur X-Plane.

- XFF2Play en version 1.0.13 :

  • Création d'un lecteur de fichier ACF pour détecteur le bon nom de l'avion du joueur (Merci à Didierma34 pour son aide pour l'exploitation du contenu des ACF)
  • Grâce à la lecture ACF, remonté de la bonne catégorie (Avion ou Hélico) pour l'analyseur de phase de vol

Vous pouvez récupérer les deux fichiers depuis le menu principal de FFS2Play.

[/html]

[html]

On se rapproche de la version Release 2.1 ....

En terme de stabilité, FFS2Play 2 tourne rond. Je vais vous faire ici un petit bilan de ce qui reste à faire:

- Module P3D/FSX  : La stabilité n'est pas encore bonne (avions qui sautes etc) je pense que je doit avoir un truc qui tourne pas rond dans le thread du moteur d'interpolation (le système qui déplace les AI entre deux réception de données). Donc, pour celles et ceux qui volent sur FSX/P3D, veuillez donc rester pour le moment sur FFS2Play en version 1.

-Module X-Plane : Animation des moteurs allumés, éteint , portes fermées et vouertes , je n'ai hélas pas trouvé de solution pour animer les AI sur X-plane, je continue à chercher. Si quelqu'un connais une méthode, ou des dataref pour le faire, il est le bienvenu.

-Module FlightGear : Le développement va commencer.

Dernière nouveautés : 

- FFS2Play en version 2.0.17 :

  • Résolution d'un bug du menu contextuel des joueurs P2P
  • Affichage et diffusion des taux de chute (Désactivable)

- XFF2Play en version 1.0.14 :

  • Correcteur d'altitude AI au sol désactivé pour un mesh à 0 ft, ceci pour permettre de voir les hélicos posés sur les plateformes pétrolières. Cependant, lorsque le mesh est supérieur à 10ft, le correcteur reprend du service. Ce qui peux provoquer un mauvais affichage lorsque l'hélico est posé sur un building.

[/html]

Nouvelle version 2.0.20 avec comme objectif de stabiliser la partie FSX/P3D. J'ai trouvé pourquoi les avions sautaient sur les anciennes versions et c'est maintenant corrigé.
Merci de la tester et de me retourner vos résultats.

J'ai également mis à jour le plugin xplane 11 en version 1.0.17 avec la même correction du calcul. J'ai fais un essai en mode shadow et maintenant , l'animation est parfaite . Merci de vos retours

12