Derniers messages du forum
Avatar
Contact avec quelqu'un qui vole. Slt Harry, On s'est croisé aujourd'hui à Annecy et An … Read More
Avatar
PB connexionMerci Flo pour tes informations, je viens de faire un essai sur le … Read More
Avatar
DiscordSuper, j'ai pu me connecter, merci Read More
Avatar
Problèmes de synchronisationBonjour en attendant que cela soit réparé : https://discord.gg/7M7 … Read More
Avatar
Lancement de la version Beta du p …Merci pour ce retour, malheureusement, sur X-Plane, le SDK ne perm … Read More
Sujets récents du forum
Avatar
Problèmes de synchronisationBonjour en attendant que cela soit réparé : https://discord.gg/7M7 … Read More
Avatar
DiscordSuper, j'ai pu me connecter, merci Read More
Avatar
Où s'inscrireMerci. Je ne savais pas que vous n'aviez besoin de vous inscr … Read More
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lancement de la version Beta du plugin XFFS2Play en version 2 pour le support des models CSL

12

Merci pour ce retour très complet. En effet le support de la librairie tierce n'est encore très bien supportée. quand je parviendrai à la faire sortir du répertoire du plugin ca ira mieux

Bonjour,

FFS2play vient d'évoluer à la version 2.1.8. Pour continuer à tester la capacité CSL je me pose quelques questions:

  • 1) Confirmes-tu que le duo capable CSL à tester est bien actuellement FFS2Play 2.1.8 et XFFS2Play 2.0.3 ?
  • 2) Paramétrage/Dossiers des AI: en plus du dossier "XFFS2Play" doit-on définir également le dossier "Aircraft" de X-Plane?
  • 3) Dans X-Plane, doit-on prévoir des "avions AI"  ou bien il faut régler sans "avions AI" ou bien cela est sans importance?
  • 4) Doit-on s'attendre à voir les CSL  sur le TCAS ou sur Little NavMap par exemple?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pour confirmer la base à utiliser et comprendre ce que l'on verra.  @+.

 

Bonjour, oui la version 2.1.8 est compatible avec le plugin spécial CSL

2) FFS2Play sait reconnaitre le plugin CSL et tu dois pour le moment lui donner le chemin du répertoire qui contient les CSL dans le sous répertoire ressoucre du plugin XFFS2Play

3) pour les CSL c'est sans importance

4) non , a priori le hack mentionné dans la librairie xplanemp https://github.com/TwinFan/LiveTraffic/issues/117 , ne semble pas fonctionner sur XP11, il est pourtant actif dans Xffs2play. je vais surement étudier

Bonjour, voici quelques temps que je n'avais pas écrit sur le sujet. Nous volons depuis quelques temps en configuration CSL sur nos X-Plane.

Notre attention principale actuelle se porte sur la mise en place des CSL dans X-Plane et son influence sur son fonctionnement, s'ils sont aussi vus sur le TCAS et dans Little NavMap.

Voici quelques points que nous avons relevé au cours de nos essais:

PROBLEME DE RESEAU

Je précise que tous les deux sommes clients FAI Orange et sous Windows 10. Nous n'avons constaté ce problème qu'une fois et depuis nous avons toujours été déclarés en UDP sur FFS2Play.

Nous avons eu un curieux phénomène de changement de mode réseau. Sur le client FFS2Play nous étions déclarés en mode TCP alors qu'habituellement nous sommes en mode UDP. DANIEL/VAA954 me voit en TCP Serveur, je le vois en TCP Client. Daniel/VAA954 voit le CSL me correspondant, moi je ne vois rien.

Vu par Daniel
https://i.postimg.cc/ncdSbqqm/Vu-par-Daniel.jpg

Vu par moi
https://i.postimg.cc/4xq8nZLN/Vu-par-Yves.jpg

Après que j'eu effectué un changement d'avion sur mon XP (ce qui entraîne une déconnexion de XP de FFS2Play), la situation se trouve inversée: DANIEL/VAA954 devient TCP Client et moi TCP Serveur.

Enfin, la relance de FFS2Play des deux côtés permet de retrouver un connexion en mode UDP et les CSL sont mis en place.

COMPATIBILITE AVEC P3D

A l'occasion d'une arrivée presque simultanée sur LFSB Basle-Mulhouse avec notre chef de VA (ERIC/VAA068) nous avons pu vérifier le fonctionnement avec un simu tiers de type P3D.

Globalement ça fonctionne bien malgré un petit défaut de positionnement en hauteur vu de X-Plane.

Les configurations en présence:
- ERIC/VAA068       : P3DV4.5    - FFS2Play 2.1.8
- DANIEL/VAA954 : XP 11.33r2 - FFS2Play 2.1.8 - XFFS2Play 2.0.3
- YVES/VAA955       :      "               "                 "

Tous les 3 utilisons des A320.

La mise en place et la perception du CSL représentant l'avion de ERIC/VAA068 est correcte. Lors de son atterrissage on voit que les roues touchent la piste mais très peu de temps après son CSL s'enfonce jusqu’à mi-nacelles moteurs.
Au cours du roulage, j'ai été amené à changer la livrée du CSL de ERIC/VAA068 et lors de la mise en place, le CSL s'est réinitialisé sur ces trains correctement posé sur le sol.

Nous avons donc procéder à des changements de livrée. Le changement de CSL se fait sans influence perceptible sur le fonctionnement de XP.

Sans relation avec P3D à priori, DANIEL/VAA954 constate à un moment donné que je suis en CSL CESSNA/C172 ??? Il rétabli la situation en me "remappant" en CSL A320. Pour ma part je n'ai fais aucune action qui pourrait expliquer le changement de CSL.

Lors de cet essai j'ai fais une petite vidéo:

COMPATIBILITE AVEC LITTLE NAVMAP (LNM)

Nous savons que la présentation des CSL sur LNM n'est pas fonctionnelle.
Toutefois il semble que cela a fonctionné mais bon je ne suis pas clair dans ma pensée sur ce sujet d'autant que je fais une confusion sur ma configuration d'XP.

En l'état actuel (configurations citées plus haut) les CSL ne sont pas présentés sur la carte (fonction Map) d'XP, ni sur LNM sauf en début de séance. En effet, il est curieux qu'en début de connexion FFS2Play un des deux joueurs voit le CSL de l'autre sur LNM. Nous pensons qu'il s'agit de celui qui se connecte en premier sur le serveur.
Par la suite, il suffit d'un évènement (qui reste à préciser) pour que ce CSL disparaisse de LNM.

Nous n'avons pas regardé le TCAS mais je pense que ce n'est pas fonctionnel.

Nous sommes un peu lourd sur le sujet et très attachés à la représentation des CSL sur le TCAS et LNM (ou autre logiciel tiers de suivi de navigation), car dans l'environnement FFS2Play en l'absence de contrôleur, c'est le moyen temps réel de connaître notre situation par rapport aux autres "simeurs".

Bons vols & @+.

Merci pour ce retour, malheureusement, sur X-Plane, le SDK ne permet pas de simuler la position d'un avion sur le radar sans utiliser un AI. J'ai essayé de créer un AI sans model, mais cela ne semble pas fonctionner. Pour y parvenir, il faudrait que l'on crée un AI fantôme dans XPlane avec un objet vide ou transparent que l'on superpose au CSL. L'astuce utilisée dans xplanemp qui déplace un AI et le remet à sa position avant qu'il soit dessiné ne semble pas fonctionner non plus sur XP11.

 

12