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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumProjet FFS2Play: Les Bétas testtéléchargement pour Mac
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téléchargement pour Mac

Nous venons de faire un test plus ciblé entre
3 ordinateurs:
-deux macs (1 xplane 10 1 xplane11 )
- et windows xplane11.

Résultat

- le mac sur xplane10 voie l'avion du mac xplane 11 et l'avion windows xplane11 mais... xplane 10 crash toutes les 4-10 secondes. ( je pense que c'est normal car il utilise le plugin de xplane11). Il est bien affiché au bon endroit sur la carte avancée du site multijoueur mais l'avion n'est pas identifié ni sur la liste des joueurs connectés

- windows 11 voie les avions des macs mais charge n'importe quoi comme avion.

- mon iMac sur xplane 11 ne voie pas les autres avions, mais affiche les étiquettes des personnes connectées. Par contre l'avion est bien affiché sur la carte avancée du site multijoueur mais l'avion n'est pas identifié ni sur la liste des joueurs connectés .

A par la stabilité, il semble que nous ayons bien un problème d'avions non téléchargé du dossier aircraft.

Je confirme que sur la boxe le port UPNP est bien celui de FFS2Play
Que le parefeux autorise le passage de FFS2Play (sauf qu'à chaque lancement il faut autoriser malgré qu'il figure dans la liste)
Que le test a aussi été réalisé sans parefeux avec le même résultat.

Merci pour ce retour, cela me donne un indice sur ce qui coince avec le plugin sur mac: Surement les chemins de dossier. Le plugin pour XP10 fonctionne sur XP10 et XP11. La différence avec le plugin XP11 est le type de fenêtre qui est manipulable sur la version 11.

Salut
bonne recherche .

A ta disposition quand tu le souhaites pour les prochains tests.

Nouvelle Version pour MAC à Tester :
xff2play_1_0_18_Mac_XP10.zip
ffs2play_2_0_21.app.zip

YPSOS a écrit :

Installé et premier test.

Malheureusement cette version de FFS2play plante au lancement.

Rapport généré dans le terminal
Last login: Sun Oct 14 07:31:07 on ttys000
You have new mail.
imacr:~ rn$ /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play ; exit;
dyld: Library not loaded: @rpath/QtWidgets.framework/Versions/5/QtWidgets
Referenced from: /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play
Reason: image not found
Abort trap: 6
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Deleting expired sessions...none found.

[Opération terminée]

Rapport généré part OS mojave

Process: ffs2play [624]
Path: /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play
Identifier: com.yourcompany.ffs2play
Version: 0
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: ffs2play [624]
Time Awake Since Boot: 770 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0

Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Reason: DYLD, [0x1] Library missing

Application Specific Information:
dyld: launch, loading dependent libraries

Dyld Error Message:
Library not loaded: @rpath/QtWidgets.framework/Versions/5/QtWidgets
Referenced from: /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play
Reason: image not found

Binary Images:
0x104e5f000 - 0x1051baae3 +com.yourcompany.ffs2play (0)

Bonjour Ypsos, je me suis permis de recopier ton post de x-plane.fr ici pour avoir un suivi. Réessayes en cliquant mon lien de téléchargement précédent, uniquement pour FFS2Play. Le plugin est pour le moment inchangé

J'ai recompilé FFS2Play en mode static pour éviter les soucis de dépendance avec les versions plus récentes de osx

Salut

Bonne nouvelle

Ce soir nous avons testé FFS2Play

Avantages par rapport à Logmein?

-On est plus obligé de rentrer les 19 numéros IP.

-Tous les avions sont au même niveau qu'on a installé une tuile, la scène ou pas.

-Voler groupé sans accroc est à nouveau possible.

et surtout surtout ...

compatibilité entre xplane10 et xplane 11

Nous allons donc poursuivre les tests cette semaine et voler avec ce nouveau système.

Si le résultat est probant , ce que je n'en doute pas, nous migrerons définitivement sur ce système multi Os et multi simulateur.

Ce soir étaient connectés pour le test ( merci aux participants)
- 1 Windows et P3D
- 2 windows et xplane11
-1 linux et xplane11
- 1 mac et xplane10`
- 1 mac et xplane 11

Bravo au travail du développeur. : fgp76

Salut

2 nouvelles personnes se sont inscrites et ont utilisé FFS2Play
1 win + 1 mac.

ok pour le fonctionnement on poursuit les tests.

Merci pour le serveur xplane-pilote-controle.

J'ai publié la version mac dans le gestionnaire du site
pour ffs2play mac : http://download.ffsimulateur2.fr/download.php?soft=ffs2play&beta=1&os=mac&download=1
pour ffs2play win : http://download.ffsimulateur2.fr/download.php?soft=ffs2play&beta=1&download=1
pour xffs2play (multi os) : http://download.ffsimulateur2.fr/download.php?soft=xffs2play&beta=1&download=1

Ces liens sont aussi dans le menu télécharger de notre site

Salut
Ok merci téléchargé et installé.

Je suis en 2_0_22

@+