Probleme de crash avec Xplane 11

DWQA QuestionsCatégorie: QuestionsProbleme de crash avec Xplane 11
AvatarDominique Donzelot demandée il y a 2 ans

Bonjour,
j essaye depuis hier soir de faire fonctionner Xplane 11 avec FFS2Play. Tout semble bien se passer jusqu au moment ou un collegue, qui vole en P3DV3 se connecte sur le reseau. J ai alors tres rapidement un message d erreur a propos d un Sound Bank et Xplane se crash.
une idee sur ce qui se passe ?

1 Réponses
Flo3376Flo3376 personnel répondue il y a 2 ans

voici quelque piste de rechercher
https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/131449-fmod-causing-a-crash/
https://www.simcoders.com/faqs/sim-crashes-loading-rep/
https://developer.x-plane.com/2019/02/x-plane-11-32/

 

citation traduite de developer.x-plane

 

Crashes “connus”
Dans certains cas, X-Plane rencontre une condition d’erreur et la résout en se plantant. C’est très grave, cela fait grimper notre taux de crash et c’est quelque chose que nous devons corriger pour être moins hostile aux utilisateurs. Par exemple, si un fichier PNG est endommagé (le contenu corrompu ou le secteur du disque sur lequel il est sauvegardé), la réponse de X-Plane est généralement de provoquer un crash mystérieux. En plus d’être grossier, le crash ne donne à l’utilisateur final aucune idée du fichier défectueux, et donc aucun moyen de le réparer. X-Plane est livré avec quelque 9 000 fichiers PNG et plus de 2 500 fichiers DDS, sans compter les add-ons. Si nous ne vous disons pas quel fichier est mauvais, vous ne le trouverez pas en le fouillant.

Les incompatibilités de banque de sons FMOD sont un autre exemple. Si deux aéronefs partagent une copie octet par octet des mêmes données FMOD (par exemple, la commande D duplique le C172) chargés en même temps, notre code de chargement FMOD échoue puis s’enregistre comme un crash. Le code fonctionne exactement comme nous l’avons conçu, mais sa conception n’est pas assez robuste. Comme nous l’avons appris, dans le monde réel, les utilisateurs dupliquent en permanence les avions (et leurs packs FMOD) sur disque.

Les collisions dans cette catégorie sont des choses pour lesquelles nous ne sommes pas conviviaux et où un code de meilleure qualité ferait disparaître ces problèmes ou laisserait aux utilisateurs un moyen de les résoudre réellement. Mais ce n’est pas un cas de “choses étranges à l’intérieur de la carte SIM”.